5 conseils pour laisser respirer votre maison

maison positive respirer

Certaines maisons vous repoussent tellement que vous sortiriez bien en courant alors qu’au contraire, vous pourriez bien faire vôtres des maisons dans lesquelles vous vous sentez bien ? Eh bien, tout est une question d’atmosphère et de vibrations. Comme pour votre corps, votre maison a son langage et sa propre ambiance. Une maison qui dégage des ondes positives, non seulement remonte le moral et booste l’énergie, mais est bien plus saine. Et qui n’aime pas être accueilli dans une maison paisible et sereine après une longue journée de travail ? Par ici, les basiques qu’il vous faut savoir et par où commencer.

Pour améliorer l’atmosphère de votre maison et apporter une énergie positive à votre maison, voici quelques conseils simples, économiques et efficaces à suivre.

Aérer

L’idée la plus économique de toutes ! 5 minutes par jour suffisent à renouveler l’air de votre maison. Laisser Mère Nature entrer dans votre maison en ouvrant les fenêtres le matin. Ce geste simple éliminera une grande partie des substances nocives présentes dans l’air de la maison, la rendant plus saine. N’hésitez pas à le faire tous les matins, même en hiver.

Passer du temps ensemble

Se sentir bien chez soi, c’est aussi se dire qu’en regardant le canapé, la table, la cuisine, de bons moments à discuter, à rire ou à jouer se sont déroulés là. Vous ne savez pas trop par où commencer pour installer cette atmosphère chez vous? Ou vous n’avez pas encore eu l’occasion de recevoir? Par exemple, un petit jeu de cartes est un bon moyen pour proposer à sa famille de se mettre à discuter de sujets divers et variés, de soi, des autres… et ainsi créer une atmosphère positive dans la maison. La conversation va engendrer confiance et énergie positive qui se reflétera dans votre environnement aussi. Si vos calendriers sont difficiles à combiner, fixer au moins un jour par semaine pour dîner ensemble.

Une bonne odeur

En Feng Shui et dans les maisons Zen, le parfum joue un rôle essentiel pour attirer de bonnes vibrations. Les arômes émanant de bougies parfumées, ou encore d’un diffuseur d’huiles essentielles où vous aurez mis une composition selon l’effet souhaité (relaxante, sensuelle, stop-odeurs…) allège l’atmosphère. Les arômes ainsi diffusés remplissent agréablement l’espace et vous aident à apaiser votre esprit qui sort du stress quotidien.

Ranger et éliminer

Désencombrer sa maison c’est un cheminement, pas seulement une dualité “j’utilise encore, je garde – je n’utilise plus, je donne”. Se débarrasser à des objets superflus ou inutiles, c’est se délester aussi mentalement de bagages, parfois un peu lourds et imposants, tant en place qu’en émotions ou souvenirs. Donner (vous ferez en plus une bonne action), recycler, jeter tous ces objets inutiles. Vous aurez plus d’espace et vous libèrerez du temps à ne plus nettoyer tout ce superflus.

Un peu de couleur

Comme votre style vestimentaire, votre maison a besoin de couleur aussi. Feuilletez les magazines spécialisés de déco et expérimentez avec des peintures écologiques sur vos murs. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans les travaux de peintures, pensez aux autocollants muraux, tableaux colorés ou bandes de papiers peints.

Se mettre au vert

Soyez respectueux de l’environnement dans vos aménagements intérieurs. Agrémentez de plantes d’intérieur pour purifier l’air de points d’eau ou de point purement déco écolo ! Les plantes vertes fourniront oxygène et énergie. En Feng Shui, l’eau implique la richesse et le dynamisme. Essayez d’opter pour une décoration écologique, faite d’éléments durables comme les meubles en bois certifiés, les rideaux en coton bio, des tapis en toile de jute et ou paillassons en chanvre… Une déco écolo, c’est aussi un air plus sain à respirer dans sa maison au quotidien, pensez-y lors de vos achats !

Peu importe que vous viviez dans un château ou un appartement deux pièces, ce qui est important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre espace. Suivez nos petits conseils, ce sera déjà un bon début et surtout respirez !

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *