Se protéger des moustiques au naturel (1/7)

C’est bien connu, l’été attire souvent les moustiques !

Ils sont les plus actifs le matin et le soir. A ces moments de la journée, il est préférable de porter des vêtements à manches longues et un pantalon de couleur claire lorsque vous allez à l’extérieur.

Pour vous protéger encore plus efficacement, il existe plusieurs solutions. Entre spray aérien anti-moustiques, spray pour la peau, lait pour la peau, spirale à brûler ou bracelet anti-moustique, moustiquaire, à vous de trouver la solution qui vous convient. Nous les avons sélectionné pour vous. 

A appliquer directement sur la peauAprès la piqure, le temps du soin !
 Lotion anti-moustique pour la peau protection 8 heures https://www.toutallantvert.com/images/2454_4042_rollap_apaisant_moustique.jpg
 11,80 € le format poche, pratique pour les vacances !7.80 €

Il n’y a pas une solution mais plusieurs solutions

Il n’y a pas un produit qui protège à 100% des moustiques. Certaines personnes sont plus susceptibles de se faire piquer que d’autres (liée à l’odorat, le taux de dégagement de CO2 et/ou d’acide lactique individuel qui influe). Dans des zones impaludées, il est indispensable de suivre les recommandations des autorités sanitaires ( notamment traitement préventif médicamenteux, moustiquaires imprégnées la nuit).

Pour le paludisme, une piqure suffit, il faut donc combiner tous les moyens de protection.Plus de produits anti-moustiques ici.

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chantal de Thoury dit :

    pour eloigner les moustiques de soi, il y a aussi une tres bonne solution journaliere, c’est de se procurer de la citronelle comestible( celle que l’ont met dans les plats asiatiques et qu’on trouve au rayons de certains maraichers qui vendent des legumes asiatiques) on peut aussi en faire pousser en pot.
    et….on l’utilise en tisane journaliere , et pourquoi pas boisson habituelle hydratante des que les jours plus chauds sont là.
    le corps transpirant continuellement (pour l’elimination de certaines toxines habituelles de notre environnement notre systeme sanguin et lymphatique s’est chargé des oligo elements de la citronelle qui sont egalement olfactifs et sans que nous nous rendions compte nous emettons sur tout notre corps cette odeur que fuient les moustiques qui est d’ailleurs toxique pour eux et pas pour nous.
    c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les asiatiques particulierement les indochinois de toute la peninsule sont minoritairement atteints du paludisme.
    il est curieux que les africains sur le continent duquel ou peut tres bien faore pousser cette plante n’en fasse qu’une tres petite consommation.
    en ce sens il faudrait savoir quel taux de paludisme est celui des malgache qui en cultivent enormement pour le marche mondial, au cas ou eux aussi en consomeraient quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *