Oreillers en laine et duvet d’oie: garnissage et amorti souple
Ce sont un peu les oreillers parfaits : naturels et 100% biologiques, les coussins en laine de mouton et en duvet d’oie ont été conçus pour vous octroyer un sommeil reposant et pour soulager vos tensions. Ces oreillers aux garnissages naturels ont les meilleurs amortis souples qu’il soit. Nous vous donnons de plus amples informations sur ces derniers. N’attendez plus pour profiter de leurs bienfaits !
Sommaire
La laine de mouton
Après la tonte du mouton, sa laine peut être travaillée de très nombreuses façons, car elle est très fibreuse et compressible. La société Mille Oreillers l’utilise notamment dans la fabrication de ses produits. Elle dit la préférer sous la forme de boules de 7 à 8 millimètres de diamètre. Cela permet, au moment de rembourrer l’oreiller, de les serrer entre elles. La masse est donc très homogène.
Le duvet d’oie
Le duvet d’oie ne doit pas être confondu avec les plumes. Encore une fois, c’est un garnissage de qualité et totalement naturel. On le collecte au cours du plumage des canards et des oies, mais seulement 8% qui en ressortent, constituent le duvet. Il est donc d’une grande rareté. Un petit “flocon sphérique”, une “pure merveille de la nature”, d’après Mille Oreillers.
Les bienfaits et les avantages de ces oreillers naturels
La laine de mouton, un garnissage compact et souple
Un oreiller fait de laine de mouton est un coussin qui sera assez épais et compact, rembourré “serré”. Sa hauteur permettra un soutien sans faille de vos cervicales et de vos vertèbres. Au contraire du garnissage fait de millet, la laine, elle, ne provoquera pas autant cet effet d’enfoncement. La tête peut donc bouger librement. En somme, vous dormirez un peu plus haut que sur un autre oreiller.
En revanche, il disposera quand même d’une extrême souplesse et d’une grande capacité d’aération, du fait du matériau utilisé. Très respirant, cet oreiller sera aussi doux et sain.
Le duvet d’oie, un garnissage moelleux
Cet oreiller est ultra-léger. Plus il est gros et plus il disposera d’une meilleure prise d’air. Cela signifie qu’il pourra davantage vous procurer du gonflant et du moelleux au cours de vos nuits, devenues bien plus reposantes. Au contraire de la laine, il dispose d’un effet plus enveloppant. On a l’impression de flotter, c’est très douillet. La société Mille Oreillers propose une version consistante renforcée à côté de la version classique souple. Vous apprécierez l’effet aérien et moelleux pour vous reposer efficacement.
Pour qui ces oreillers naturels sont-ils adaptés ?
La laine de mouton
Les oreillers garnis de laine de mouton sont davantage conseillés pour ceux qui :
- Aiment avoir la tête un peu relevée pour dormir.
- Ont les épaules larges.
Ils sont aussi idéaux pour les personnes au gabarit plus important.
Le duvet d’oie
Le duvet d’oie est un garnissage qui convient parfaitement à ceux qui :
- Aiment cette sensation aérienne, moelleuse.
- Disposent des épaules larges.
- Ont une tête lourde.
Pour quelle taille opter ?
Vous trouverez des oreillers garnis de laine de mouton dans toutes les tailles classiques d’oreiller : 40x60cm, 50x70cm et 60x60cm.
En revanche, les coussins en duvet d’oie ne sont disponibles qu’en grands formats, 50x70cm et 60x60cm. Ils nécessitent un bon rembourrage pour avoir cet effet de hauteur et d’aération. Ces oreillers sont davantage conseillés pour les personnes à fortes carrures et larges épaules, également du fait de leur grande taille.
Sources :
Magazine et catalogue Mille Oreillers.