Oreillers en millet: garnissage fluide et compact
L’oreiller en balle de millet offre un garnissage compact et fluide à la fois. Il offre un bon maintien. Est-ce que cet oreiller est fait pour vous ? L’achat d’un oreiller 100% naturel doit prendre en compte la taille et le garnissage de votre oreiller pour vous garantir une bonne qualité de sommeil. Alors, nous vous expliquons plus en détails ce en quoi consiste le garnissage en balles de millet !
Sommaire
Les balles de millet, qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, il convient de rappeler brièvement ce que sont les balles de millet. Il s’agit d’une petite coquille jaune/ beige, que l’on appelle “balle”. On l’extrait de la céréale ronde et fine. C’est justement grâce à ces caractéristiques physiques que cela permet de compacter la masse dans l’oreiller. Mais, bien que compactés, les balles de millet restent très fluides.
Les avantages, les bienfaits de l’oreiller en balles de millet Bio
Un oreiller confort pour un bon maintien
L’oreiller en balles de millet offre un bon maintien à ceux qui dorment sur le dos ou le ventre, car il épouse parfaitement les cervicales. Il permet de dormir dans n’importe quelle position sans que le maintien de la tête en pâtisse.
Un oreiller souple et fluide sans affaissement
Vous aurez entre les mains un oreiller fluide, souple et surtout, enveloppant. En outre, pas d’effet de glissement : vous n’aurez pas l’impression que votre oreiller essaye de s’enfuir. Il ne s’affaisse pas sur les côtés. Très peu de frottements se feront ressentir. Le coussin en balles de millet est également doux.
Un oreiller silencieux et sans odeur
De plus, n’ayez crainte quant au bruit des coquilles : il s’agit d’un oreiller très silencieux, qui ne risque pas de vous déranger lorsque vous bougerez la nuit. Vous aurez le droit, en plus, à une agréable sensation de fraîcheur.
Cet oreiller n’a pas d’odeur particulière. Et oui, on pourrait se le demander. Mais les balles de millet ne sentent pas.
Pour qui ce garnissage est-il adapté ?
Souplesse et maintien des cervicales
Ce type de garnissage conviendra parfaitement aux besoins de ceux qui :
- Dorment sur le dos ou sur le ventre.
- Aiment la souplesse et les oreillers silencieux.
- Ont besoin de soulager des tensions en dormant.
Oreiller non adapté à ceux qui dorment sur le côté
En revanche, si vous dormez beaucoup sur le côté, cet oreiller ne sera pas adapté. Il vous manquera du maintien au niveau des cervicales. Néanmoins, c’est une chose que pallient parfaitement les oreillers en balles de sarrasin et d’épeautre, plus fermes.
Pour quelle taille opter ?
Vous trouverez des oreillers garnis de graines de millet en plusieurs tailles d’oreiller : 40x60cm, 50x70cm et 60x60cm. Nous vous conseillons, si vous avez un petit cou ou une grande carrure, de grandes épaules, de plutôt opter pour la taille 50x70cm. S’il s’agit d’un coussin pour un jeune enfant ou un adulte de gabarit petit à moyen, les autres formats conviendront.
Quoi qu’il en soit, il est très important de faire en fonction de vos besoins, de votre ressenti. Si vous faites l’achat de cet oreiller, vous profiterez d’un coussin très fluide.
Sources :
Le magazine et le catalogue de la marque française Mille Oreillers.