Natracare, des serviettes hygiéniques vraiment top !

Natracare, protection hygiénique bio

Natracare est la marque de protection hygiéniques qui prend soin du corps des femmes. Sans produits chimiques, plastiques, non blanchi au chlore, sans parfum. Ne me croyez pas sur parole, lisez plutôt pourquoi changer pour des serviettes et tampons jetables qui respectent le vagin et sa flore fragile.

Retrouvez ici les serviettes et tampons Natracare.

Les composants

Ne cherchez pas à comparer vous-même, il n’y a pas de composants sur les paquets ! Ce n’est pas obligatoire dans ce secteur car les serviettes et tampons sont assimilés à des produits médicaux. Mais n’avez-vous pas envie de savoir ce que vous mettez tous les mois contre votre peau ou dans votre corps ?

Les serviettes et tampons du commerce sont  :

  • À base de viscose avec souvent un voile de coton,
  • Contiennent des matières plastiques, des fibres synthétiques, des résidus de pesticides dans le coton (rappelons que + de 20% des pesticides dans le monde sont utilisés sur les champs de coton. Si, si, vous lisez bien !)
  • Contiennent des matières issus de la pétrochimie (les super-absorbants)
  • Contiennent des parfums pour neutraliser les odeurs
  • Blanchis (chlore, oxygénation…). Ce blanchiment peut produire de la dioxine qui est considéré comme cancérigène. (Voir l’émission anglaise “World in Action” qui parlait déjà des effets dangereux de la dioxine il y a plus de 20 ans.

Les serviettes et tampons Natracare sont  :

  • En coton biologique certifié (sans résidus de pesticides) et matières dérivées des plantes biodégradables
  • Non blanchis (donc sans chlore, dioxine…)
  • Sans matières synthétiques, parfum, colorant ou lubrifiants

L’efficacité et le confort des protections hygiéniques n’est pas remis en cause car toutes les grandes marques, y compris Natracare ou Silvercare ont fait leurs preuves. Mais à efficacité égale, le produit le plus sain pour mon corps et mon environnement est celui qu’il me faut !

Pour aller plus loin sur la composition des serviettes et tampons hygiénique, vous pouvez (re)-voir le reportage de “La Quotidienne” sur France 5.

Pourquoi choisir Natracare ?

Des matières saines : les protections Natracare sont fabriquées en coton biologique et naturel certifié, en matières dérivées des plantes qui ne contiennent pas de produits chimiques et d’additifs et qui sont biodégradables.

Un confort et une performance élevée :

Moins de contact avec des produits synthétiques : le vagin et sa flore représentent un milieu fragile et sensible. L’exposer le moins possible à des produits synthétiques et chimiques le protège des agressions et irritations inutiles.

Des matières non irritantes : Les serviettes et tampons Natracare sont recommandés pour les peaux sensibles qui n’entreront plus en contact avec des matières blanchis au chlore, des matières synthétiques du latex et des super-absorbants fabriqués à partir de produits pétrochimiques. Les risques d’irritations sont fortement diminués.

Moins de déchets plastique et synthétiques à traiter : les matières synthétiques et plastiques sont plus difficile à traiter une fois usagées qu’un produit naturel et biodégradable. La pollution

L’intégrité : Natracare est fier de donner les composants de ces produits et de défendre les produits qu’ils utilisent. Les ingrédients biologiques et naturels sont certifiés et obtenus auprès de producteurs respectueux de l’environnement.

Moins de pollution : Les serviettes, tampons et protège-slips standard contiennent du plastique issus du pétrole brut. Même jeter à la poubelle, ils finissent par polluer l’environnement, dans les décharges. Les protections Natracare sont fabriquées à partir de composants naturels, renouvelables et biodégradables.

A vous de choisir, nous notre choix est déjà fait !

Retrouvez toutes les serviettes, tampons hygiéniques et protège-slips de la Marque Natracare ici.

Source : Natracare, Wikipedia, émission La Quotidienne” sur France 5,

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *