Nature Mill, le composteur automatique maison : comment ça marche?

Le composteur automatique de maison Nature Mill est simple d’utilisation. Il transforme les déchets organique en compost sans effort. Retour sur son utilisation.

Comment fonctionne-t-il ?

Ouvrez le couvercle et déposer les déchets organiques à tout moment. Le Nature Mill prend jusqu’à 55Kg de déchets par mois. Laissez faire…

Une fois dans le bac supérieur, les déchets sont exposés aux conditions optimales de décomposition : mélange, circulation de l’air, chaleur et humidité. L’énergie libérée détruit les odeurs, les agents pathogènes et empêche la germination des graines. Le mélange obtenu est ensuite transféré dans le bac inférieur par une trappe, où il continue de se décomposer. Vous pouvez alors ajouter de nouveau déchets dans le compartiment supérieur pour recommencer le processus. Vous obtenez ainsi du compost en continu.

Quand le voyant s’allume, vider les déchets transformer en compost – environ toutes les deux semaines. Plus de 70% des déchets organiques disparaissent lors du processus de décomposition, pour ne laisser qu’un compost concentré qui fera une très bon engrais. Vous pouvez utiliser immédiatement le compost ou le garder pour la saison du jardinage. 

Une décomposition rapide

Sans vers, ni odeurs : Le milieu chaud, humide et aéré ainsi créé permet une décomposition rapide des déchets de cuisine. Il faut ajouter un peu de sciure de bois pour compenser le manque de “brun” nécessaire pour un bon compost et un peu de bicarbonate de soude pour réduire l’acidité (les deux sont inclus). A fan draws air into the machine, providing oxygen to the cultures. A powerful carbon filter removes any lingering odors. 

Sans odeur

Un filtre à charbon permet de ne laisser échapper aucune odeur. La seule odeur que vous respirerez sera celle du compost au moment où vous retirerez le bac inférieur pour disposez de votre compost. A vous de définir l’odeur : sous-bois, paille, champignons frais, levain…

Adapté à la cuisine

Dans la cuisine, le garage ou la buanderie, sa petite taille (51cmx51cmx30cm environ) lui permet de se loger partout dans la maison. A l’extérieur, il résiste à la neige, la pluie, le froid. Il suffit de bien protéger la prise électrique. 

Peu énergivore et bon pour l’environnement

Le composteur automatique consomme 5kwh par mois, soit autant qu’une veilleuse de nuit.

Outre, le fait que le composteur automatique produit du compost maison et réduit ainsi le poids des déchêts qui partent à la poubelle, le composteur Nature Mill est fabriqué en partie en polypropylène recyclé et recyclable.

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. cormons dit :

    pouvez vous m indiquer les tarifs du composteur automatique de maison et accessoires lies a son fonctionnement

    vous remerciant par avance

  2. Vincent dit :

    Bonjour,
    où acheter ce composteur automatique et à quel prix?
    Merci
    Cordialement

  3. Vande velde dit :

    Bonjour, pourriez vous me donner le prix du composteur à garder en cuisine et me donner les coordonnées de l’acheteur svp. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *