Comment mettre un bas de porte pour éviter le froid de rentrer ?
Voici en image une explication simple pour mettre en place un bas de porte et ainsi éviter les courants d’air, le vent et la poussière qui entrent et refroidissent la maison. Précieux en hiver pour faire des économies de chauffage et réduire sa consommation électrique.
Le bas de porte choisi pour éviter les courants d’air
Voici l’isolant pour bas de porte en mousse que nous avons choisi d’installer au bas de notre porte. Il est blanc car la porte est blanche. Il possède une partie autocollante et une partie non collante qui se situe entre la porte et le sol.
L’installation
Il faut bien sûr se mettre à genou, voir à plat ventre car le bas de la porte est… bas !
Commencez par retirer un bout de la languette auto-collante. Ensuite, ajustez le ruban blanc pour qu’il touche à peine le sol, mais couvre toute la partie aérée du bas de porte et collez en appuyant le ruban sur la porte.
Déroulez le ruban pour travailler tranquillement.
Décollez la bande de protection adhésive au fur et à mesure que vous collerez le ruban blanc contre la porte. Veillez toujours à ce que le ruban touche à peine le sol pour que l’ouverture de la porte soit aisée, mais que les courants d’air ne puissent plus rentrer.
Arrivé vers la fin de la porte, il suffit de couper le ruban à la larguer de la porte. Voilà, c’est simple, rapide et efficace :
bonjour, jai une porte d’entrée en bois double battant, le grand battant fait 79cm, le petit fait 30cm ;quel moyen puis je utiliser pour isoler du froid car il y a un espace important entre le bas de la porte et le sol ? de plus, le froid passe aussi sur le coté de la porte : comment faire pour cette partie ! merci pour votre aide