Begreen : une gamme de stylo en plastique recyclé de Pilot

De plus en plus de “grandes” entreprises se mettent au recyclé! “Enfin!” dirons-nous. Nous voulons ici, vous en donner une exemple concret. Visite du premier virage réussi avec les stylos Begreen de Pilot, le fabricant plus que connu de stylos. Recyclé, rechargeables, fabriqués en France, ils ont de bons atouts pour plaire.

Begreen : les stylos recyclés

Pilot a développé une gamme de stylo à partir de plastique recyclé : la gamme Begreen. Chaque stylo de la gamme a au moins 75% de plastique recyclé dans le corps du stylo.

Le produit phare de cette gamme étant le B2P de Bregreen. Il est recyclé à 94%. Sa forme originale en goutte d’eau avec un corps élancé rappelle l’origine du plastique utilisé pour sa fabrication : des bouteilles d’eau en plastique ! Le nom du stylo ” Bottle to Pen” (qui signifie “de bouteille à stylo”) l’indique clairement !

Les bouteilles choisies sont les bouteilles d’eau transparente en PET, issu de nos déchets ménagers.

Et bien sûr, le plus du plus, ces stylos sont fabriqués en France !

Des stylos rechargeables

Les stylos bille de chez pilot sont tous, sans exception, rechargeables, la gamme Begreen ne fait donc pas exception. Encore moins de déchets ! Vous n’aurez qu’à remplacer le stylo quand il n’en pourra vraiment plus, mais comme pour la plupart de nos stylos, vous l’aurez perdu avant !!

Les avantages concrets pour l’environnement

Plus de matière vierge ou neuve utilisée, mais de la matière recyclés, PET, PEHD, plastique simple selon les stylos et la couleur souhaitée… car bien sûr, on ne fait pas un stylo au corps noir avec des bouteilles transparentes !

Nous savons tous que dans la composition du plastique, il y a, entre autre, du pétrole. En utilisant des plastiques recyclés, plus besoin de pétrole, et donc moins d’impact sur nos ressources naturelles.

Pilot nous donne quelques chiffre pour pouvoir comprendre les économies et le “non-impact” de ces stylos recyclés:”Concrètement, les ventes de stylos Begreen en Europe depuis son lancement en 2006 équivalent à une économie de plus de 1215 tonnes de plastique.
Pour se donner une idée du bénéfice environnemental, c’est la consommation annuelle d’essence de plus de 1700 voitures !”

Et ensuite ?

Les stylos Begreen sont recyclés, rechargeables, solides, bonne prise en main, écriture sans bavure… très bien en somme, mais et le reste? Car Pilot ne fait pas que des stylos begreen … ils en fait d’autres… à quand leur passage en recyclés?

Nous avons décidés chez Tout allant vert de promouvoir cette gamme de stylos, recyclés, rechargeables, fabriqués en France, il ne pouvaient que faire partie des stylos que nous vous proposons !

source :

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *