Trois utilisations pour la lunchbox en verre U Konserve !

boite verre u konserve

Toute neuve, inédite et pourtant tellement simple, la lunchbox en verre de U-Konserve séduit déjà par sa polyvalence : boite repas, plat pour le four et boite de conservation, tout en une seule boite ! Après l’avoir essayé, avantages et inconvénients, on vous dit tout.

Ces boites en verre et leur couvercle en polypropylène et joint silicone existent en 2 tailles. Elles sont empilables et pratiques !

Avantages et inconvénients de la lunch box en verre

lunch box en verre U Konserve

Très belle : Notre première réaction au sortir du carton : “ouah, elle est belle !”. Ben, oui, avec sa protection silicone et le couvercle assorti, elle en jette !

La 850ml n’est pas légère mais assez grande : Deuxième réaction, “elle est pas légère“. 840 grammes la boite de 850ml. Il faut ajouter à cela le poids du repas qu’on y met, pour une lunch box qui avoisine le kilo en moyenne une fois remplie (cela dépend de ce que l’on met dedans). Il faut aussi dire que nous avons testé la plus grande taille (850ml) qui est assez grande pour un gros mangeur. Il existe 2 tailles (l’autre étant plus petite).

Un matériau sain : C’est encore la boite repas la plus saine qui existe, car le verre est un matériau inerte et sain. Il ne contient aucune substance nocive qui pourrait passer dans notre nourriture. Cette lunch box est garantie sans Bisphénol A, phtalates, plomb, PVC ou autres substances nocives.

Étanche, le couvercle se ferme sur les 4 côtés. Nous l’avons testé avec de l’eau pour être sûr ! Et elle est bien étanche, aucune goutte ne passe.

Une polyvalence hors pair pour être sûr de l’utiliser tous les jours et de bien la rentabiliser, même quand on ne pique-nique pas. Elle passe au micro-onde (sans le couvercle), ce qui est idéal pour réchauffer son repas. Et le réchauffer dans du verre est la meilleure garantie que vous pouvez avoir pour votre santé. L’inox est aussi très bien, mais ne passe pas au micro-onde. Ne parlons pas des plastiques qui dégagent des substances nocives qui se diffusent dans les aliments, surtout lors de la chauffe.

Elle passe au lave-vaisselle (sans le couvercle qu’il est préférable de laver à la main pour éviter de l’user prématurément à cause de la chaleur), mais cela reste pratique quand même.

Elle passe au réfrigérateur et au congélateur, ce qui fait d’elle une boite de conservation quand elle n’est pas utilisé en lunch box.

Elle passe au four avec la protection silicone (jusqu’à 365 degrés) (sans le couvercle). C’est un petit plat de cuisson en plus ! Ce doit être bien si un jour on voudra se faire gratiner un repas pour le lendemain qu’il suffira de faire réchauffer au micro-onde. Nous ne l’avons pas encore testé au four…

Solide, elle est fabriquée en verre trempé, un verre épais qui a une grande résistance aux chocs et aux différences de température.

Pour récapituler,

Avantages :

  • son style, une vrai beauté quelque soit la couleur choisie
  • un matériau des plus sains : le verre. Le type de verre utilisé est épais et résistant aux chocs et différences de température.
  • passe au micro-onde, lave-vaisselle , réfrigérateur, congélateur et four (sans le couvercle) : une vraie polyvalence !
  • sa protection silicone garantie une grande longévité et solidité à cette boite en verre. Amovible pour un nettoyage facile.

Inconvénients :

  • son poids, avec 840 grammes à vide, c’est le poids normal d’un plat pour le four, mais un peu lourd pour la lunchbox
  • sa fabrication en Chine, même si la fabrication se fait de manière responsable et contrôlée et respectueuses de l’environnement.

Qui est U-Konserve ?

U-Konserve est une marque de la société américaine : Kids Konserve.

Cette société fabrique et propose des produits ingénieux pour emporter goûters et repas des adultes et enfants dans des contenants sains pour produire moins déchets et moins de plastique jetable.

Les contenants proposés sont sains, garanties sans Bisphénol A, phtalates, plomb, PVC ou autres substances nocives. Ils sont soit en inox, en verre, ou en polypropylène et silicone (pour les couvercles des boites).

Vous retrouverez tous les produits pour emporter ses repas et conserver ses aliments ici.

Bon appétit !

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *