Où placer sa boite internet dans la maison ? (déco et pratique)

Pouvoir profiter du réseau internet à la maison est un très grand atout, mais certains aspects ne sont pas en adéquation avec l’esthétique. Voir pendre les câbles de branchement, ce n’est pas vraiment appréciable. Nous allons partager avec vous des astuces pour cacher votre boite internet. Il existe également des boitiers internet dont le design est très moderne.

Première étape : choisir une boite internet comme la Box Sosh par exemple

Vous avez besoin de trouver un opérateur ? Pourquoi ne pas sélectionner Sosh ? Sosh fait partie du groupe des opérateurs low cost. Ces derniers n’ont pas une très bonne réputation en comparaison avec les opérateurs initiaux. Pourtant, l’opérateur Sosh a réussi à inverser la tendance et démontrer qu’il ne fallait pas sous-estimer les qualités des low cost.

Sa réputation est au plus haut grâce, notamment, à la Box Sosh. Cette offre est tout à fait avantageuse avec ses trois services accessibles : téléphone, internet et télévision. De plus, le design de la boite internet est assez moderne avec ses lignes fines et sa petite taille. Le dernier avantage que comporte cette box est qu’elle est disponible en version ADSL et fibre et que son prix reste accessible à tous. L’expert boutique-box-internet.fr vous encourage à dépasser les préjugés sur les low cost et voir les qualités appréciables de la box Sosh.

Trouver le meilleur emplacement de votre boîte internet

La préoccupation première lors de la réception de la box internet est de lui trouver l’emplacement idéal dans le logement afin d’y optimiser la connexion. Ce dernier aspect est très important puisque les ondes émises par l’appareil peuvent être altérées par des obstacles physiques et des interférences. L’expert boutique-box-internet.fr vous déconseille de placer votre box près d’un micro-ondes ou d’objets métalliques. Il est préférable de placer votre boîtier dans la pièce centrale de votre habitation et de la mettre en hauteur. En agissant ainsi, les ondes seront mieux réparties dans toutes les pièces de la maison. En règle générale, le consommateur place sa box dans le salon ou dans la chambre.

Comment camoufler les imperfections visuelles de la box internet ?

Maintenant que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour votre boitier, il va falloir preuve d’imagination pour rendre le coin box plus beau. Voir tous ces fils dépasser n’est pas très esthétique. Mais, heureusement, il y a toujours quelques petites astuces faciles à mettre en place. Parmi les idées de camouflage, vous pouvez opter pour l’une d’entre elles :

● Le vieux livre : l’idée est de récupérer la couverture d’un vieux livre afin de placer la box à l’intérieur.

● Le trompe-l’œil : si la box est placée sur votre bibliothèque, il vous suffit de créer une boite en bois ou carton en l’habillant sur le devant avec d’anciens livres découpés.

● Décorer la box : en collant dessus des stickers ou en l’entourant d’un joli papier-cadeau.

● Le boitier spécial box internet : vous pouvez acheter ce produit sur le net.

● Le panier de rangement : il s’agit d’un très bel élément de décoration qui s’avère aussi très pratique pour dissimuler le boitier et les câbles.

● La boite à chaussures : si vous aimez la customisation, faites-vous plaisir et laissez libre cours à votre imagination.

Si vous souhaitez avoir d’autres idées de camouflage, allez visiter cette page.

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *