toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Oreiller en balles d\'épeautre et coton biologique, Mille Oreillers
    Oreiller en balles d\'épeautre et coton biologique, Mille Oreillers
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Oreiller en balles d\'épeautre et coton biologique, Mille Oreillers
    Oreiller en balles d\'épeautre et coton biologique, Mille Oreillers

    Oreiller en balles d'épeautre et coton biologique

    • Coton Bio : En coton biologique
    ★ ★ ★ ★ ★
    1 avis clients

    Vous cherchez un oreiller naturel qui offre un bon maintien pour vos cervicales et votre dos? Un oreiller stable et moyennement fluide qui restera en place sous votre tête, alors c'est l'oreiller en balle d'épeautre qu'il vous faut ! Aérant, vous l'appréciez aussi si vous avez tendance à transpirer la nuit car il offre une bonne régulation thermique. Existe en 3 tailles au choix. Fabrication française et coton biologique.

    Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue
    Cet article n'est plus disponible à la vente chez nous.
    Nous ne savons pas s'il sera à nouveau disponible ni quand.
    Découvrez d'autres produits
    • Description

      Oreiller en balles d'épeautre bio de Mille Oreillers.

      Cet oreiller vous câle bien la tête, le dos et la nuque. Vous bénéficiez d'un bon maintien car le garnissage comble les creux sous votre corps quelque soit votre position. Vous profitez d'un confort au naturel qui favorise votre sommeil.

      Vous pouvez bouger la tête, le corps car l'épeautre vous offre un garnissage aéré. Votre tête reste assez bien en place sur cet oreiller une fois votre position pour dormir trouvée car elle rencontre un garnissage très stable, statique et moyennement fluide. L'oreiller s'adapte à votre coprs, pas l'inverse ! Votre tête ne s'enfonce pas dans l'oreiller car l'épeautre offre peu d'amortissement. Quand vous posez votre tête, elle reste plutôt en haut de l'oreiller.

      Si vous transpirez la nuit, vous vous sentirez bien sur cet oreiller car il est respirant (c'est le gonflant de la balle qui donne le côté respirant à votre oreiller). Il vous offre une bonne régulation thermique.

      Cet oreiller en balle d'épeautre rappelle aux plus anciens les coussins en balle d'avoine d'autrefois. Il a le charme d'antan et avec cela, vient un  léger crépitement (bruit) des balles qui se déplacent sous votre tête lorsque vous bougez.

      En comparaison des autres garnissages naturels, l'épeautre est un garnissage plus fluide que le sarrasin, mais moins que le millet. C'est un aussi bon oreiller pour le maintien des cervicales que le sarrasin. Mais l'épeautre sera plus fluide que le sarrasin, qui lui a un garnissage très statique.

      Recommandé pour qui ?

      Vous avez mal à la nuque, au dos, aux cervicales quand vous vous réveillez ? Alors vous apprécierez cet oreiller en balles d'épeautre. Si en plus vous transpirez la nuit et que vous n'avez pas peur d'un léger crépitement des balles entre elles quand vous bougez, alors c'est l'oreiller qu'il vous faut.

      Un oreiller de qualité :

      Vous avez entre les mains un oreiller de qualité inégalable. Il répondra à vos exigences. La housse de cet oreiller est en pur coton biologique  avec fermeture à glissière. Un double piquage des coutures à l'intérieur et une fermeture éclair dont l'extrémité du fermoir est rentrante permettent une parfaite étanchéité du garnissage quelque soit sa finesse.

      Vous avez entre les mains un oreiller naturel, sain. Le garnissage végétale a l'avantage d'être anturellement anti-acarien. Vous n'avez pas besoin d'aller asperger votre oreiller de produits chimiques pour dormir en paix !

      • Garnissage 100% balles de d'épeautre bio
      • Enveloppe en coton bio
      • Enveloppe lavable seule à 40°C
      • Couleur : écru
      • Certification SKAL pour le coton bio
      • Fabrication française, "Mille Oreillers"

      Conseil d'entretien :

      Aérer régulièrement votre oreiller dehors au soleil pour régénérer les balles de d'épeautre. Votre oreiller durera ainsi bien plus longtemps! .

      Vous retirez simplement les balles d'épeautre au moment de laver la housse de votre oreiller grâce à la fermeture éclair. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ne renouveler que les balles lorsque votre oreiller aura fait son temps.

      Enveloppe à laver seule à 40°C (retirer les balles à l'intérieur avant de laver la housse). Protéger votre oreiller d'une taie d'oreiller, la housse se salira moins vitre et durera plus longtemps. si vous transpirez beaucoup, n'éhsitez pas à ajouter un portège oreiller (housse plus épaisse supplémenaire entre la housse et la taie d'oreiller).

      Tailles et poids des oreillers :

      Vous pouvez choisir entre 3 tailles d'oreillers selon votre corpulence

      • Dimension : 40 x 60 cm - environ 1,65 Kg : pour les personnes de petites ou de moyennes tailles
      • Dimension : 50 x 70 cm - environ 2,60 Kg : pour les personnes à forte carrure et aux épaules larges
      • Dimension : 60 x 60 cm - environ 2,60 Kg : pour les personnes de grandes tailles

      Comment est la balle d'épeautre ?

      La balle d'épeautre a une forme d'épi à la fois légère, souple et gonflante (comme un épi de blé). Elle émet un petit crépitement lorsque la tête bouge sur l'oreiller.

      L'épeautre

      Ancêtre de notre blé d’aujourd’hui, l’épeautre est connue depuis le Moyen Age comme remède naturel. Riche en acide silicique, élément primordial dit-on pour la peau, les cheveux, les yeux… il renforce nos défenses immunitaires. Pour les oreillers, ce n'est pas la graine qui est utilisée, mais son enveloppe (son contour).

      Pour plus d'info, consulter notre article conseil sur comment bien choisir sur le garnissage de votre oreiller.

      Textes et images © Toutallantvert.com
    • Questions/Réponses (1)

      • Un oreiller en épeautre ayant tendance à se tasser. mais au bout de combien de temps doit-on en changer complètement le contenu ?
        • Tout Allant Vert
          L'oreiller en balles d'épeautre est celui qui se tasse le plus vite. La balle qui est assez ouverte au départ se compacte à l'usage, plus ou moins vite avec l'humidité, la transpiration... Il faut les mettre au soleil, à l'air le plus possible pour les garder le plus longtemps possible. On évalue la durée de vie moyenne des balle d'épeautre à deux ans. Le millet, environ 3 ans en moyenne et le sarrasin 7 ou 8 ans. Dans le cas d'une forte transpiration, évitez l'épeautre ou pensez à bien protéger vos oreillers avec un protège oreillers.
    • Avis utilisateurs (1)

       
      Avis des utilisateurs
      Moyenne: 5/5 (sur 1 avis )
      • 11/10/2015
        TRES CONTENTE DU PRODUIT DE BEL QUALITE ET TRES CONFORTABLE, UTILISATION RECENTE MAIS JE RECOMMANDE CE PRODUIT
      Donnez votre avis d'utilisateur