toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12
    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12
    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12
    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12
    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12

    Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12

      ★ ★ ★ ★ ★
      5 avis clients
      29.90
      Livraison à partir de 5.99€ Voir frais de livraison
      Réf.: 00000599 Neuf
      France Expédition depuis le Nord (59) - France

      Placer ces 12 balles de lavage magnétiques dans le tambour de votre machine à laver. Magnétiques, ces balles ont une action anti-calcaire, vous n'utilisez plus de produit anti-calcaire. Economique et écologique. En plus, elles brassent mieux le linge, vous économisez aussi de la lessive, de l'adoucissant et de l'énergie. Lot de 12 balles.

      +
      -
      • Description

        voir les questions/réponses sur ce produit12 Boules de lavage magnétiques anti-calcaires.

        Livré avec notice d'utilisation et carton.

        Jusqu'à 5 kgs de linge 12 balles sont recommandés. Si vous faites plutôt moins de 3 kgs, optez uniquement pour 6 balles de lavage magnétiques.

        Les avantages de ces boules de lavage

        Elles ont les même propriétés que les balles de lavage et ont la spécificité en plus d'offrir un système anti-calcaire magnétique en plus ! Elles vous feront des économies de produits de lavage (adoucissant, lessive) et vous amélioreront l'efficacité du lavage.

        • - 100% d'adoucissant
        • - 50% de lessive
        • - 30% d'énergie

        Ces boules en plus sont magnétiques et vont agir sur le calcaire de l'eau en réduisant les dépots de calcaire.

        Comment fonctionne ces boules de lavage?

        Mettez les boules de lavage avec votre linge dans la machine. Elles pétrissent le linge en profondeur, comme, au temps de nos grand-mères, la planche à laver.  Elles détachent mécaniquement la saleté des fibres, améliorent ainsi la performance du lavage. C'est pourquoi, vous pouvez mettre moins de lessive, moins d'adoucissant et baisser la température de lavage de votre machien à laver et ainsi faire plus d'économie !

        Le linge devient plus doux et les résidus de lessive sont mieux rincés (ce qui est particulièrement important pour les personnes allergiques). Les boules de lavage peuvent également être utilisées dans le sèche-linge. Le linge étant beaucoup plus léger, le temps de séchage est réduit.

        Vous pouvez coupler ses 6 ou 8 de ces boules de lavage anti-calcaire avec les battoirs (environ 4) pour encore plus d'efficacité !

        Moins de calcaire: réduction des depots de calcaire

        Des aimants intégrés produisent, pendant la rotation des boules, des champs magnétiques changeant en permanence. Ces champs modifient la structure des cristaux calcaires dissous dans l'eau. Ces cristaux calcaires ne se déposent plus puisque leur structure est modifiée. Les dépôts sont diminués aussi bien dans votre machine que sur le linge.

        Comment utilisez les boules de lavage?

        • 1°) Mettez les boules avec le linge dans la machine et mettez la machine en marche
        • 2°) Réduisez la quantité de lessive jusqu'à 50%
        • 3°) Renoncez à l'utilisation d'adoucissant
        • 4°) Vous pouvez réduire la température pour le linge à bouillir de 95°C à 60°C.
        • 5°) Les boules de lavage sont résistantes à la lessive et à la température de l'eau, ont un longévité de plusieurs années et peuvent rester dans la machine ou le sèche-linge.

        Précaution d'emploi

        Attention! Produit magnétique!

        Le système anti-calcaire est un produit magnétique. Il faut le maintenir éloigné des supports de données tels que les disquettes informatiques, les cassettes audio ou vidéo, CD...des cartes de crédit, des ordinateurs, des écrans de télévision, des montres, des magnétoscopes, des stimulateurs cardiaques, etc.

        Textes et images © Toutallantvert.com
        Prix de Boules de lavage anti-calcaire magnétiques, lot de 12 : 29.90€
      • Questions/Réponses (17)

        • Est-ce qu'avec une machine à hublot les boules se coincent entre dans le joint et le hublot restent coincés pendant la durée du lavage comme j'ai pu lire sur certains commentaire d'autre site?
          • Tout Allant Vert
            Non, les balles de lavage ou ces balles anti-calcaire magnétiques sont trop grosses pour se coincer entre le joint et le hublot. Ce sont les battoirs (pour le kit balles de lavage + battoirs) qui peuvent parfois se coincer entre le joint et le hublot lors du lavage. C'est parce qu'elles sont plates. Cela n'arrive pas tout le temps, et n'abîme pas la machine. Nous conseillons de mettre les battoirs au coeur du linge pour éviter cela. Mettez un peu de linge, les battoirs et encore un peu de linge au dessus.
        • Quelle est la durée du produit et combien de boules de lavage faut-il utiliser par lessive ?
          • Tout Allant Vert
            Il vous faut utiliser les 12 boules de lavage anti-calcaire en même temps à chaque lessive, sauf avec le linge délicat (soie, laine...). Ce type de produit est un investissement à long terme car sa durée de vie est pratiquement à vie (à moins d'une utilisation anormale).
        • Peut on utiliser les boules de lavages dans une machine à hublot
          • Tout Allant Vert
            Oui, vous pouvez utiliser les balles et battoirs de lavage dans une machine à hublot. Il se peut qu'une battoir se coince entre le hublot et le joint de la machine, mais cela est sans danger pour la machine.
        • Bonjour peux-ton utiliser ses boules de lavage avec la lessive traditionnelle que l'on trouve dans le commerce autres que les noix de lavage?
          • Tout Allant Vert
            Vous pouvez utiliser les 12 boules de lavage anti-calcaire avec une lessive traditionelle. Il faut mettre la moitié moins de quantité de lessive par rapport à la dose que vous mettez habituellement. Utiliser une lessive écologique, c'est bien meilleur pour la santé et la peau.
        • Est ce que le champ magnétique de ces boules n'est pas néfaste pour l'électronique du lave linge? est-ce que les propriétés magnétiques des boules risquent de dérégler l'horlogerie de la machine?
          • Tout Allant Vert
            Les boules magnétiques ont des effets sur tous les supports de données numériques cependant à notre connaissance, il n'y a pas d'effets directs sur l'électronique de la machine à laver (à moins que les boules aient un champ magnétique extrêmement fort, ce qui ne saurait être le cas pour ces boules).
        • Comment savoir que les boules anti-calcaire sont suffisantes et qu'il n'est pas utile d'ajouter un autre produit anti-calcaire?
          • Tout Allant Vert
            Les boules anti-calcaires peuvent ne pas suffire et il est dans certains cas nécessaires d'y ajouter un autre produit anti- calcaire. Tout dépend du niveau de calcaire dans votre région.
        • Bonjour peut on éviter complètement l'utilisation de détergent avec les boules de lavages anticalcaire comme la boule magique? merci d'avance
          • Tout Allant Vert
            Non, les boules de lavage anticalcaire ont uniquement pour fonction la lutte contre le calcaire et l'amélioration de l'efficacité du lavage. En aucun cas, cela ne remplace le détergent.
        • Est-il encore utile de mettre du vinaigre blanc dans le réservoir d'adoucisseur ? L'association avec les boules de lavages est-elle mauvaise pour le linge ?
          • Tout Allant Vert
            Tout dépend du niveau de calcaire de votre eau, certaines régions ayant une eau très dure, il est parfois nécessaire de combiner plusieurs options. Il n'y a pas à priori d'incompatiblité à utiliser vinaigre blanc et boules de lavage en même temps.
        • Quelle quantité de boules faut-il utiliser dans le sèche-linge ? Puis-je utiliser les mêmes boules pour le lavage puis le sèchage en machine ?
          • Tout Allant Vert
            Ces boules anti-calcaire peuvent être utilisés aussi bien dans la machine à laver que dans le sèche-linge. Nous conseillons de mettre les 12 boules. Vous pouvez en mettre moins si vous le souhaitez en fonction du volume de linge.
        • Ces boules de lavage anti-calcaire magnétiques remplacent-elles les pastilles anti calcaires achetées en commerce que l'on rajoute en machine ? Sont-elles innofensives pour la santé malgré le champ éléctromagnétique qu'elles produisent ? ont-elles également l'efficacité des battoirs de lavage ?
          • Tout Allant Vert
            Ces boules ont l'avantage de combiner efficacité des balles et battoirs de lavage et fonction anti-calcaire. Elles pourront remplacer vos pastilles anti-calcaire sans souci. Le champ magnétique (fonctionne comme un aimant) ne représente pas un danger pour la santé (à l'opposé des téléphones portables et autres antennes relais ), attention toutefois aux supports de données (CD, disquettes, Clés USB, etc.) numériques pour qui cela peut représenter un réel danger d'effacement des données!
        • Combien de boules faut-il utiliser pour une machine et quelle est leur durée de vie (à  raison de deux machines par semaine)?
          • Tout Allant Vert
            Pour un lavage standard, 12 boules de lavage sont nécessaires. Ce type de produit est un investissement à long terme car sa durée de vie est pratiquement à vie (à moins d'une utilisation anormale).
        • Peux-t-on également les utiliser dans le lave vaisselle pour supprimer le calcaire?
          • Tout Allant Vert
            Nous vous recommandons la boule anti-calcaire spéciale lave- vaisselle et lave-linge à cet usage.
          • Tout Allant Vert
            Il est fortement déconseillé d'utiliser ce produit dans le lave vaisselle. Les boules doivent pouvoir touer dans la machine, ce qui n'est pas possible ni recommandable dans un lave-vaisselle.
        • Quels sont le diamètre et le poids d'une boule ? Merci.
          • Tout Allant Vert
            La boule fait approximativement 4 cm de diamètre et près de 40g.
        • Pourquoi vous n'ajouter pas des rayures pour être utilisé aussi comme balles de lavage?
          • Tout Allant Vert
            Ces boules sont utilisables comme des balles de lavage ce qui en fait leur spécificité par rapport à des simples boules anti-calcaire.
        • L'effet anti-calcaire est-il aussi bon qu'avec une grosse boule magnétique ?
          • Tout Allant Vert
            Ces balles de lavage anti-calcaire font bénéficier des avantages des balles de lavage classiques tout en combinant un effet anti-calcaire. Etant en nombre et répartie de manière dispersée, on peut penser que l'effet est plus efficace. Cependant, cela reste à démontrer à travers un test scientifique. Si vous disposez déja d'une grosse boule magnétique, nous vous conseillons de continuer avec. L'une ou l'autre option est toujours mieux qu'aucune solution.
        • Bonjour, très intéressée par vos produits. Peut on utiliser des noix de lavage en même temps que des balles de lavages magnétiques ? Merci
          • Tout Allant Vert
            Ces deux produits ayant deux fonctions différentes, il n'y a pas à priori de problème pour utiliser les deux en même temps.
        • Quelle est la différence avec la grande boule anti-calcaire?
          • Tout Allant Vert
            La boules anti-calcaire, en général plus grande, a uniquement comme fonction de lutter contre le calcaire alors que ces balles de lavage combinent les avantages des balles de lavage (amélioration efficacité lavage, diminution eau, électricité, produit adoucissant) et de la boule anti-calcaire.

        Je n'ai pas trouvé réponse à ma question : Posez une question sur ce produit
      • Avis utilisateurs (5)

         
        Avis des utilisateurs
        Moyenne: 4.6/5 (sur 5 avis )
        • Villemagne H.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          27/04/2018
          bien, ce produit me convient
        • Pilon C.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          06/12/2017
          Produit de très bonne qualité !
        • Malatier B.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          13/11/2017
          J'adore et cela m'a permis de baisser ma consommation de lessive sans perdre dans la douceur et la propreté des textiles
        • missis
          27/08/2011
          J'ai acheté ce produit il y a 3 ou 4 ans chez Tout allant Vert, voici donc mon rapport d'utilisatrice sur ces boules lavages : Excellent produit car je pense qu'elles vont me servir encore quelques années. Utilisées dans une machine à ouverture frontale, je ne rencontre aucun problème. Au début, je les assemblais dans un très large sac de lavage par lot de 6 pour éviter de leur courir après lors de l'ouverture du hublot. Avec le temps, je les ai dressé et j'ai oublié le sac ... en fait je me suis habituée à leur manipulation ! PS : J'allais oublier le plus important. Depuis que je les utilise, j'ai réalisé une grande économie sur les produits de lessive.
        • freddycat81
          02/01/2010
          Très efficaces, mon linge est bien lavé et je n'utilise plus d'adoucissant. Seul bémol, leur petite taille : dans une machine à chargement frontal, une à deux boules se coincent dans le caoutchou de la porte à chaque lavage et s'usent contre le tambour.
        Donnez votre avis d'utilisateur