toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Anti-mite alimentaire éradication par lutte biologique - microguepes, trichogrammes x16
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Anti-mite alimentaire éradication par lutte biologique - microguepes, trichogrammes x16

    Anti-mite alimentaire éradication par lutte biologique - microguepes, trichogrammes x16

      ★ ★ ★ ★ ★
      14 avis clients
      58.00
      Expédition directe en 4 envois par courrier: 1er sous 1 à 2 semaines + 3 envois (1 toutes les 2 semaines)
      Livraison à partir de 5.99€ Voir frais de livraison
      Réf.: 00000663 Neuf
      France Expédition depuis le Nord (59) - France

      Grâce à ce traitement naturel en lutte biologique efficace de DEUX mois, éliminez et éradiquez les mites alimentaires qui contaminent vos denrées alimentaires (farine, céréales, riz, etc...). Utilise les prédateurs naturels des mites alimentaires, inoffensives pour l'homme et quasiment invisibles. Eventuellement combiner en plus avec les piègles glue à phéromones. Total: 16 diffuseurs sur 2 mois à répartir dans vos différents compartiments. Plus économique que d'acheter plusieurs lots de 4.

       

       

      +
      -
      • Description

        voir les questions/réponses sur ce produitAnti-mite alimentaires lutte biologique via micro-guêpes (trichogrammes)

        Ceci est un traitement bio et naturel longue durée (2 mois) pour éradiquer les mites alimentaires que vous recevez par courrier. De nombreux particuliers et magasins bio ont déja fait appels à ce traitement et en sont satisfaits. Ceci utilise la lutte biologique en se servant des  microguêpes (trichogrammes Trichogramma Evanescens), les prédateurs naturels des mites alimentaires.

        Pour ceux qui sont infestés de mites alimentaires et qui veulent s'en débarasser absolument. Solution de lutte biologique efficace, les oeufs des mites sont anéantis!

        • Efficace
        • Non toxique
        • Agréée en Agriculture Biologique
        • Action : ennemis naturels
        • Durée de traitement: 4 envois pendant 8 semaines
        • Attention: pas de délai de rétractation possible.

         

        Une solution efficace et radicale pour éliminer les mites alimentaires

        • Grâce aux microguêpes (elles ne volent pas!) et s'attaquent aux oeufs des mites alimentaires (quasi invisible à l'oeil nu). Elles assurent à terme la disparition des mites alimentaires.

        • Solution idéale si vos aliments sont contaminés par des mites alimentaires.
        • Notre solution est utilisée par de nombreux magasins bios.
        • Sans oeufs de mites alimentaires, les trichogrammes vont disparaitre d'elle même. Elles ont besoin des oeufs pour se développer et se multiplier.

        Un traitement, 16 cartes disposables, 4 m2 de surface traitée par envoi, 4 envois

        • Comptez 1 à 2 semaines avant la réception du premier envoi (à cause cycle de reproduction - voir paragraphe "Comment le traitement fonctionne, une fois ce dernier commandé?")
        • Vous recevrez au total 4 envois par courrier pour un traitement sur 8 semaines,  c'est à dire environ un envoi toutes les 2 semaines
        • 1 envoi =  4 cartes disposables. Pour chaque envoi, vous disposez de 4 cartes disposables.
        • 16 cartes disposables au total. Plus économique!
        • 1 carte s'utilise pour une étagère (max 1 m2)  ou un compartiment d'un placard fermé.  Si les lieux sont vastes, les 4 cartes ne peuvent être suffisantes. Vous devez en commander plus.

        Délai de traitement

        Pour des raisons techniques (notamment cycle de reproduction des microguêpes, délai d'expédition depuis le producteur), prévoir entre 1 à 2 semaines entre la commande et la réception du premier envoi.

        Vous recevez alors  le premier des 4 envois d’oeufs de micro-guêpes qui vont éclore dans les jours suivants. Vous recevrez 3 autres envois, espacés de 15 jours chacun. Après les 8 semaines, votre problème de mites est normalement résolu.

        Conditions particulières de livraison

        Au vu de la nature des organismes vivants, il n'est donc pas possible d'opter pour un mode de livraison et il n'y a pas de délai de rétractation

        • Pas de livraison express, remise sans signature sur ce produit envoyé en boite aux lettres: si vous commandez ce produit seul, optez simplement pour une distribution sans signature. Si vous commandez d'autres produits, les autres produits seront envoyés sous la livraison spécifiée et ce produit lui sera envoyé en boite aux lettres sans signature.

        • Pas de délai de rétraction possible sur ce produit (à cause de la mise en production à la commande), pas d'envoi express.
        • En général, un traitement devrait suffir pour une surface de type cuisine. Nous consulter autrement.

        Identifier les mites alimentaires

        On les trouve en général dans la farine, les céréales, les noix, les épices, les fruits secs, les pâtes et même le chocolat. Le premier dommage est la diminution des réserves alimentaires, directement consommés par ces nuisibles. Mais le pire est qu'une partie encore plus importante devient non comestible car elle est souillée par les crottes des larves et les restes de cocon qui favorisent le développement d'acariens et de champignons. Tout cela est plus que gênant.

         A quoi cela ressemble? Ce sont des larves voraces de la mite alimentaire (Plodia interpunctella) qui sont les parasites à proprement parler. On peut reconnaître l'adulte au dessin caractéristique de ses ailes antérieures (forme de papillon): une bande claire à la base de l'aile, séparée de la pointe sombre de celle-ci par un large trait brun cuivré. D'autres parasites comme ceux qu'on trouve dans la farine, les grains, les céréales et autres aliments sont moins courants dans les maisons.

        La larve des mites alimentaires: le vrai ennemi

        Le vrai parasite est la larve très vorace de la mite alimentaire. Elle seule mange et peut traverser, grâce à ses mandibules, les emballages de papier et de plastique. Les larves sortant de l'oeuf étant encore très petites au moment de l'éclosion, ce ne sont pas leurs trous que l'on repère mais ceux des grandes larves qui quittent l'emballage (environ 2mm de diamètre).

        Les papillons ne mangent pas et sont seulement chargés de la reproduction et de la diffusion. Ils s'accouplent et déposent leur oeufs à des endroits appropriés. Ils utilisent leur odorat incroyablement développé: les mites peuvent sentir à des kilomètres leurs congénères et les aliments!

        Il est important cependant de poser des pièges pour éviter que les mites ne se reproduisent et se diffusent de plus en plus loin.

         

        Les micro-guêpes: solution efficace contre les mites alimentaires

         

         

        La manière la plus efficace de se débarrasser des mites alimentaires est d’utiliser leurs ennemis naturels. La micro-guêpe Trichogramma Evanescens cherche les oeufs de mites. Son action : elle met son oeuf dans l’oeuf de mite qui devient ainsi stérile. S’il n’y a plus d’oeufs de mites, elle disparaît à son tour. Sa durée de vie est courte : 5 jours.

        Totalement inoffensive, elle n’a d’une guêpe que le nom, elle ne vole pas, elle marche et elle est minuscule (comme un point, comme ça : . ). 1000 guêpes pèsent 0,002 g. Elle est donc pratiquement invisible. Son rayon d’action est petit : 1 - 2 m. Elle est même plus petite que les oeufs de mite, dans lesquels elle inocule son oeuf. 8 à 10 jours après l’inoculation de l’oeuf de mite en sort une autre micro-guêpe qui cherche (et trouve !) un autre oeuf de mite - et ainsi de suite jusqu’à la disparition des mites. S’il n’y a plus d’oeufs de mites, la micro-guêpe disparaîtra à son tour. Elégant et simple comme «bonjour».

         Précautions et restriction d'usage

         

        • N'ouvrez pas et n'exercez pas de pression sur les cartes:  les microguêpes sont extrêmement sensibles. Ne touchez les cartes que sur le côté poinçonné. 
        • Les microguêpes doivent s'utiliser dès réception. Une trop longue attente en boîte aux lettres peut mettre en péril la survie des microguêpes (durée de vie: 5 jours au maximum). Prévoyez vos absences!
        • Ne pas utiliser d'insecticide simultanément: l'utilisation de ces derniers peuvent nuire à la survie et l'efficacité des microguêpes
        • Disposez les cartes au sec et à proximité de l'endroit à traiter. Placer directement sur les étagères et les armoires sans appuyer. Ne pas plier. Les microguêpes sont efficaces là où il y a des oeufs de mites.

        Du fait de la nature de ce produit (organismes biologiques), il n'y a pas de rétractation possible une fois la commande envoyée.

        Les pièges à phéromone en attendant

        En combinant le traitement microguêpes avec nos pièges glue à phéromone, on peut neutraliser immédiatement les mites tout en assurant l'élimination durable de l'infestation.

         

        Aliments contaminés par les mites? Que faire en attendant?  

        Si vous avez des mites, il est indispensable de procéder à un nettoyage minutieux des placards et étagères. Contrôlez les aliments avoisinants. 

        Tout aliment touché doît être éliminé car l'activité digestive des larves favorise le développement des acariens et des mycoses.

        D'une façon générale, les aliments sujets à contamination sont mieux protégés dans des bocaux hermétiques

        Seul le frigidaire (ou une conservation au frais) peut garantir une protection totale contre les mites alimentaires.

        Evitez une ré-infection par les mites alimentaires

        Nos conseils pour avoir une stratégie globale de réinfestation par les mites alimentaires

        • Installez des pièges anti mites alimentaires (disponible sur notre site). Il faut à la fois piéger les mites adulte existants et s'occuper des oeufs de mites quasi invisibles grâce à ce traitement.  Cela sert également d'indicateur.
        • En préventif, stockez vos aliments en vrac dans des bocaux fermés hermétiquement (disponibles également sur notre site).
        • Pensez à mettre en quarantaine dans un endroit isolé vos nouveaux achats issus de vrac et/ou à les mettre au congélateur pendant au moins 24h.
        • Si vous habitez un endroit à proximité d'un commerce/habitation régulièrement infesté par des mites, pensez également à installer des moustiquaires pour éviter des réinfestations.
        Textes et images © Toutallantvert.com
        Prix de Anti-mite alimentaire éradication par lutte biologique - microguepes, trichogrammes x16 : 58.00€
      • Questions/Réponses (14)

        • Bonjour, je suis infestée de mites et de larves de mites depuis un moment: j'ai nettoyé mon cellier de fond en comble, j'ai jeté tous les paquets ouverts touchés ou pas par les mites. j'ai acheté des papielrs collants (les mott lock) mais rien n'y fait: j'ai toujours des larves... je voulais donc savoir si pour mon cellier, qui doit faire 2m², l'utilisation des micro guepes est efficace? je n'ai que des étageres dans ce cellier, pas de placards. merci pour votre réponse!
          • Tout Allant Vert
            Ce produit devrait s'avèrer efficace et pertinent puisque les microguepes s'attaquent aux oeufs de mites. Une carte permet de couvrir une étagère (max 1 m2) OU un compartiment d'un placard fermé. Le placard ne relève pas d'une condition minimum. Les microguepes vont cependant parcourir maximum une superficie d'1 m2 (elles ne volent pas!).
        • Bonjour, j'ai mis de l?huile essentiel de bois de cèdre dans mes placard et des feuilles de laurier ses deières sont elle nocive pour le trichogramme ?
          • Tout Allant Vert
            Il est préférable de ne pas utiliser de produits répulsifs durant le traitement aux trichgrammes, elles sont assez sensibles.
        • Bonjour, j'ai découvert un stock de produits alimentaires (pâtes, légumes secs...) oubliés depuis longtemps dans un buffet du garage. quelques mites adultes se trouvaient sur les étagères - mais je n'ai vu aucune larve ni cocon. j'ai jeté tous les aliments et aspiré les étagères. ecrasé toutes les mites que j'ai pu. mais j'en vois encore quelques unes voler dans le garage, non loin dudit buffet - mais le garage est très grand et très haut de plafond. les micro-guêpes sont-elles adaptées pour résoudre ce problème ? ou avez-vous un meilleur conseil ? merci d'avance pour votre réponse. cordialement, n. philippe
          • Tout Allant Vert
            Les microguêpes ne volent pas! Elles sont efficaces uniquement sur une surface identifiée comme contaminée et qui contient des oeufs. Si vous estimez qu'il n'y a plus d'oeufs et qu'il reste que des mites adultes, nous vous conseillons de poser des pièges anti-mites, qui vont piéger les mites adultes. Ces pièges vous serviront alors d'indicateur de contamination et vous permettra de vous aider à diagnostiquer s'il y a d'autres sources de contamination et si oui ou non il faut utiliser des microguêpes.
        • Quelle est la meilleure saison pour commencer le traitement? doit-on attendre que les 1ères mites sortes pour commander le produit?
          • Tout Allant Vert
            Bonjour, il n'y a pas de saison pour commencer le traitement. Il peut se faire tout au long de l'année. Ce traitement est un traitement pour se débarrasser des mites alimentaires déjà présentes. Il ne doit pas être utilisé en prévention mais pour éradiquer les mites alimentaires. Si les mites ne sont pas encore sorties, il ne servira à rien.Si vous avez peur d'avoir des mites dans un avenir proche, nous vous conseillons le piège anti-mites alimentaires. Il est efficace 8 semaines et est simple d'utilisation. Vous le trouverez ici :[CLIQUEZ LIEN]
        • Faut il prendre des précautions particulières quand on veut utiliser les produits des placards, pour les microguêpes ? secouer les paquets par exemple ou les nettoyer avant ouverture et consommation ? merci
          • Tout Allant Vert
            On peut par précaution, passer un chiffon humide sur les paquets avant ouverture et consommation.
        • Est ce aussi efficace contre les mites textiles?
          • Tout Allant Vert
            Nos micro-guêpes parasitent aussi bien les oeufs des mites des textiles que ceux des alimentaires. Malheureusement, les mites des textiles dissimulent volontiers leurs oeufs entre les fibres de textiles, si bien que les microguêpes ne peuvent pas les trouver facilement. Par conséquent, le degré d'efficacité n'est pas aussi élevé contre des mites textiles que contre les mites alimentaires. Si le succès n'est pas garanti, certains clients ont tout de même réussi à combattre les mites des textiles avec les microguêpes mais en utilisant au moins le double de la quantité habituelle. Par ailleurs, comme les mites des textiles se développent plus lentement, il est conseillé d'utiliser les cartes pendant 12 semaines au moins (6 envois). Le succès de la lutte peut être amélioré et renforcé par une utilisation simultanée de notre piège pour mites des textiles à la phéromone.
        • Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer s'il faut commander un pack pour chaque placard ou alors il y a plusieurs plaquettes dans chaque envoi ? en vous remerciant
          • Tout Allant Vert
            Chaque envoi contient 4 cartes que vous pouvez disposer dans les différents compartiments de votre cuisine. Une carte suffit pour une étagère ou un compartiment d'un placard fermé.
        • Est ce que les fenêtres peuvent être ouvertes, ma maison est très ouverte, la cuisine communique avec le séjour, salon, et l'étage. est ce que vous pensez que les micro guêpes sont adaptées dans cette situation?
          • Tout Allant Vert
            Les micro guêpes ne volent pas et ne peuvent parcourir de grandes distances, d'où l'importance de placer les cartes à proximité directe des aliments à protéger (une carte pour une étagère d'un mètre carré ou un compartiment de placard fermé). Fenêtres ouvertes et pièces communicantes ne représentent pas un frein au traitement.
        • Est-ce plus efficace si j'utilise d'autres produits anti-mites en même temps?
          • Tout Allant Vert
            N'utilisez pas d'insecticides, de produits ménagers puissants (type eau de javel qui pourrait affecter les micro-guêpes) car il tuerait aussi les micro-guêpes Un traitement simultané avec des huiles essentielles est également déconseillé.
        • Est ce également efficace contre les mites textiles?
          • Tout Allant Vert
            Moyennant quelques restrictions, oui. De même, en adaptant le dosage, on peut aussi les utiliser contre les mites de la cire (apiculture) et les mites du liège (viticulture).
        • Si les mites volent partout, est ce que cela indique que les larves sont dans toutes les pièces?
          • Tout Allant Vert
            Quoi qu'il en soit, la lutte à l'aide de micro-guêpes ne sera menée qu'à proximité directe des stocks (tiroirs de cuisine, étagère de produits alimentaires), car c'est le seul endroit où les mites déposent leurs oeufs. Elles les pondent à l'extérieur de l'emballage et seules leurs larves peuvent traverser le papier, le plastique et d'autres matières.
        • Après l'invasion de mites, y a t-il un risque d'invasion de microguêpes? que deviennent elles?
          • Tout Allant Vert
            Non, car les micro-guêpes pondent leurs propres oeufs dans ceux des mites, le seul moyen pour elles de se multiplier. Lorsqu'il n'y a plus d'oeufs parce qu'il n'y a plus de mites, les microguêpes disparaissent également.
        • Est-ce que ces guêpes sont dangereuses?
          • Tout Allant Vert
            Il n'y a aucune guêpe!, seulement des micro-guêpes, des insectes totalement inoffensifs ne s'apparentant pas aux guêpes jaunes et noires que vous connaissez. Ces micro- guêpes sont si minuscules qu'on les distingue à peine. Elles cherchent les oeufs en marchant et non pas en volant.
        • Bonjour je voudrai acheter ce produit, mais je ne comprends pas : il s agit d un bon d achat quand on regarde la photo du produit. pouvez vous m expliquer comment retirer et ou retirer le produit lui meme une fois en possession du bon??? merci
          • Tout Allant Vert
            La procédure étant totalement dématérialisée, il n'y a plus de bon d'achat à renvoyer. Nous faisons l'expédition directement à l'adresse de livraison spécifiée. Sauf si vous nous précisez une date de démarrage spécifique lors de votre commande, la procédure d'envoi des microguêpes commencera immédiatement. Il faut compter environ 1 à 2 semaines maximum pour la production de micro-guêpes avant de recevoir le premier envoi.

        Je n'ai pas trouvé réponse à ma question : Posez une question sur ce produit
      • Avis utilisateurs (14)

         
        Avis des utilisateurs
        Moyenne: 3.9/5 (sur 14 avis )
        • Laure B.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          15/04/2021
          J'ai suivi les recommandations et quantité. Cela semble bien efficace. Pour le moment pas de mites en vue... Merci
        • Jean B.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          04/04/2020
          Problème d'acheminement postaux, donc envoi suspendu, pas de proposition d'envoi par colis, donc j'attends pour me prononcer sur ce procédé qui me plait bien d'un point de vue réellement écologique.
        • Pegues V.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          17/09/2019
          prix un peu élevé
        • Paris P.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          24/09/2018
          J'attends de voir si les effets sont conculants
        • Plancon D.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          18/06/2018
          Anti mite qui limite effectivement la propagation des mites alimentaires mais ne les éradiquent pas totalement . Plusieurs semaines de traitement et encore des mites .
        • Champenois .
          posté sur AVIS-VERIFIES
          03/02/2018
          espérons que cela fonctionne....
        • Hommais J.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          10/09/2016
          difficile à utiliser dans une maison ancienne. jour sous les fenêtres et les portes qui laissent entrer les mites alimentaires
        • stouph
          30/04/2016
          très bien comme produit , on était envahi et ça a quasi éradiqué les mittes , je vais refaire une séance pour terminer le travail.
        • Bek-uzarov C.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          08/04/2016
          il est encore trop top pour évaluer son efficacité
        • frederic69
          01/09/2015
          le nombre de mites baisse puis elles reviennent. cela n'a pas permis d'éradiquer complètement les mites alimentaires. je n'ai pas été convaincu.
        • Zanardi A.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          20/05/2015
          Très efficace et simple d'utilisation
        • Choucroun M.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          04/05/2015
          mais Trop tot pour une évaluation fiable
        • Og I.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          01/11/2014
          Livraison comme prevu, avec un suivi par mail de la date de livraison approximative. Tres facile a utiluser. Pour l'instant nous avons toujours des vers au plafond mais peut etre un peu moins qu'avant la mise en place des cartes... nous ne sommes pas encore a la moitié du protocole, donc on attend!
        • Campes L.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          09/09/2013
          encore plus dur car pas encore reçu !
        Donnez votre avis d'utilisateur