-
Pots biodégradables x30 semis et boutures pour planter sans dépoter, 8cm ronds
★ ★ ★ ★ ★3 avis clientsGodets de tourbe, Pot biodégradables pour repiquage facile ! Permet de planter sans dépoter. Vous préparez vos semis dans ces godets. Une fois prêt à planter, il suffit de les mettre en terre avec le godet, qui va dégrader dans le temps. Accélérez vos semis et boutures Evite le choc de transplantation. U...Ce produit ne fait plus partie de notre catalogueCet article n'est plus disponible à la vente chez nous.Découvrez d'autres produits
Nous ne savons pas s'il sera à nouveau disponible ni quand.Description
Godets de tourbe, Pot biodégradables pour repiquage facile !- Permet de planter sans dépoter. Vous préparez vos semis dans ces godets. Une fois prêt à planter, il suffit de les mettre en terre avec le godet, qui va dégrader dans le temps.
- Accélérez vos semis et boutures
- Evite le choc de transplantation.
- Utilisable en Agriculture Biologique, en application du Règlement Européen CE 824/2007.
Caractéristiques: Godets de 8 cm x diamètre 8cm, par lot de 30. Forme ronde.
Fabriqué en France.
Ces pots sont 100% naturel. Fabriqué en France, ces pots horticoles biodégradables trouvent aussi bien leur place chez les horticulteurs et pépiniéristes que chez les particuliers, amateurs de jardinage bio et sans déchet.
Mode de fabrication
- Constitué en grande partie de fibre de bois (Epicéa).
- Adjonction d'un peu de tourbe blonde horticole. Aucun liant ou autre produit de synthèse n’entre dans sa composition.
- Il peut par conséquent être utilisé en Agriculture Biologique, en application du Règlement Européen CE 824/2007.
Les racines traversent le pot et entrent en contact avec l’air. Leur croissance en longueur s’arrête ce qui stimule le développement de racines secondaires et de bourgeons racinaires. Ce phénomène permet d’avoir un système racinaire dense à l'intérieur du pot, minimise les déformations des racines et améliore la reprise ultérieure de la plante. On n’observe pas, comme avec les pots en plastique ou en terre, l’effet de « chignonage » (les racines s’allongent et s’enroulent au fond du pot).
Ensuite, lors de la plantation en pleine terre ou en jardinière, on ne retire pas le pot.
* Pas de déchet ! Le pot se transforme en humus une fois planté dans le sol.
* Pas de choc de transplantation, la reprise de la plante est bien meilleure.Textes et images © Toutallantvert.comAvis utilisateurs (3)
Donnez votre avis d'utilisateurAvis des utilisateursMoyenne: 5/5 (sur 3 avis )- Lemot E.posté sur AVIS-VERIFIES24/06/2015Mieux que les mêmes pots que j'avais acheté en jardinerie + mêmes remarques que pour "anti-limaces
- Delandre P.posté sur AVIS-VERIFIES01/04/2014Parfait,conforme à la description
- Bischoff P.posté sur AVIS-VERIFIES26/02/2014rien à dire, très bien