-
Piège à phéromone Mouche des fruits
de Solabiol★ ★ ★ ★ ★3 avis clientsPour connaître à quel moment traiter de façon efficace ! Ce piège à mouches méditerranéennes des fruits servent d'indicateur d'alerte. A utiliser dès que les fruits commencent à se former à partir de mi-juin. 1 piège pour 2 arbres. Utilisable en agriculture biologique pour une lutte raisonnée. Marque Solabiol.
Ce produit ne fait plus partie de notre catalogueCet article n'est plus disponible à la vente chez nous.Découvrez d'autres produits
Nous ne savons pas s'il sera à nouveau disponible ni quand.Description
Piège à phéromone Mouche des fruits, Solabiol.- Pour comptabiliser les mouches des fruits et savoir quand traiter au mieux !
- Couleur jaune + phéromone pour attirer les mouches mâles
- 1 piège pour 2 arbres (avec une recharge en plus pour 14 semaines de protection)
Agit sur les agrumes, pêches, abricots, poires, pommes, figues, prunes, coings, cerises, grenades, fraise, vigne..., pour les mouches des régions chaudes (+25°c).
Ce piège vous permet de savoir quand traiter de façon efficace. Il imite l'attractif sexuel ou "phéromone" des femelles pour attirer les mâles et les piéger. Il limite ainsi la reproduction et la ponte. En fonction du nombre d'insectes détectés, vous savez s'il est nécessaire de traiter avec un insecticide ou non.
Ce piège respecte la règle de base de l'agriculture biologique : agir en prévention (on compte les mouches) et traiter le plus tôt possible (dès que le nombre de mouches augmente significativement).
- utilisable en agriculture biologique
- produits d'origine 100% lutte raisonnée
La Mouche méditerranéenne des fruits est un petit insecte de 5 mm au thorax bossu, noir avec des motifs géométriques jaunes, et aux ailes rayées de jaune orangé. Elle est répandue dans les régions au climat tempéré-chaud, puisqu'elle se développe à une température minimale de 25°C. La femelle pond ses oeufs dans les fruits à peine formées. Une fois éclosent, les larves se nourrissent de la chair des fruits et provoquent des dégats : le fruit pourri et tombe de l'arbre.
Conseil d'utilisation :
Le vol des mouches intervient généralement à partir de mi-juin, lorsque la floraison de votre arbre est terminée et que les fruits commencent à se former (à partir de 1 cm).
Placez le piège dans l'arbre grâce au lien fourni. Inscrivez sur le livret de comptage (fourni) la date à laquelle vous venez de mettre le piège en place.
Contrôlez le piège une fois par semaine. Comptez le nombre de mouches qu'il contient et notez-le sur le livret de comptage. A partir de 7 à 10 mouches capturées, votre récolte est menacée. Traitez votre olivier dans les jours qui suivent.
7 semaines plus tard, remplacer la plaque et la capsule (vous avez une de rechange de chaque livré avec le piège) .
Conseils Tout allant vert : Ramasser les fruits tombés sur le sol et les jeter avant que les larves ne puissent pénétrer dans le sol.
Période d'emploi :
J F M A M J J A S O N D Optimale Dose d'application :
- 1 piège pour 2 arbres
- A partir de 7 à 10 mouches piégés, le piège alerte sur le besoin de traiter préventivement dans les jours qui suivent
- Livré avec 1 pièges complet : 1 structure pour maintenir le piège, 2 plaques engluées, 2 capsules de phéromones sexuelles, 2 liens et 1 livret de comptage.
Textes et images © Toutallantvert.comQuestions/Réponses (1)
- Piege à phéromone prunier :je pensais que ce piège etait préventif c'est à dire attirait les mouches mâles, et évitait ainsi l'infestation du prunier. vous semblez dire qu'il s'agit d'un simple indicateur pour savoir quand traiter. pourant l'an passé le piege m'a paermis d'avoir des prunes (non contaminées ) qu'en est il ? avec quel produit doit on traiter le prunier ?
- Tout Allant VertOui, ce piège est préventif et attire les mouches mâles pour éviter la reproduction en les piégeant. Le piège vous permet également de savoir quand traiter de façon efficace. En effet, s'il limite la reproduction et la ponte, en cas de trop forte infestation, il sera nécessaire de traiter car à lui seul le piège ne sera pas suffisant pour sauver la récolte. En fonction du nombre d'insectes capturés par le pièges, vous savez s'il est nécessaire de traiter avec un insecticide ou non (autrement dit, si l'infestation est très forte ou non). Si vous êtes infestés, cet insecticide biologique sera parfait pour traiter votre prunier :www.toutallantvert.com/insecticide-biologique-au-bacillus-thuringiensis-30g-p-3057.html .
Avis utilisateurs (3)
Donnez votre avis d'utilisateurAvis des utilisateursMoyenne: 3.7/5 (sur 3 avis )- Baselis J.posté sur AVIS-VERIFIES15/08/2019produit difficile a evaluer car les mouches sont rares mais les fruits sont attaques. Resultats acceptables
- Carrico S.posté sur AVIS-VERIFIES12/06/2015très bien
- Accarie C.posté sur AVIS-VERIFIES25/04/2014Trop tôt pour juger de l'efficacité.