toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Huile dure à la cire sans solvant Pure Solid, 0,75l
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Huile dure à la cire sans solvant Pure Solid, 0,75l

    Huile dure à la cire sans solvant Pure Solid, 0,75l

      ★ ★ ★ ★ ★
      2 avis clients
      29.50
      Livraison à partir de 5.99€ Voir frais de livraison
      Réf.: 00005180 Neuf
      France Expédition depuis le Nord (59) - France

      Cette cire est un traitement pour les surfaces en bois fortement sollicitées à l'intérieur de la maison (sols, meubles...).

      +
      -
      • Description

        Huile dure à la cire "pure solid", pot de 0,75l.

        Cette huile s'utilise pour le traitement des surfaces en bois solicitées dans la maison, comme les sols, les parquets et les meubles, mais aussi le liège, la pierre, les sols béton ou les terres cuites à la place des huiles dures à solvant.

        • Pure solid signifie sans solvant, ni eau.
        • Avec de la cire pour une application en une seule fois
        • Pénétration profonde dans le bois pour une meilleure protection
        • Emissions dans l'air très faibles : A+ (1g/L)

        Note: les bidons peuvent arriver un peu déformés mais cela n'affecte en rien le produit ni son ouverture.

        L'ajout de cire dans cette huile dure procure une protection supplémentaire, donne un rendu satiné au bois et peut dispenser de passer une traitement à la cire supplémentaire, mais, pour donner un résultat satisfaisant, il est nécess aire avant l’application de ce produit de suivre attentivement les recommandations de mode d'emploi.

        Sa teneur en extraits secs de 100 % (pure solid) signifie que le produit ne contient ni solvant ni eau, qu’il se compose exclusivement d’huiles, de résines et de cires naturelles, ce produit est donc ce que vous trouverez de plus écolo ! De plus, ces émissions dans l'air sont notés A+ (très faibles émissions).

        Propriétés :

        • hydrifuge
        • repousse la saleté
        • aspect satiné, ton miel transparent
        • antistatique
        • ne se fendille pas

        Caractéristiques :

        • bon rendement : Suivant l’absorption du support, environ 0,050 à 0,080 litre par m², par couche. 1 pot de 0,75l permet de traiter de 9 à 15m² en fonction du support.
        • excellente pénétration
        • temps de travail ouvert et long

        Les plus écolos :

        • sans solvant, sans eau
        • Très faible émissions dans l'air : 1 g/L

        Fabrication : Cette huile est fabriquée en Allemagne et est obtenue en faisant fondre la cire de carnauba et les résines de colophane dans un mélange d’huiles de lin et de bois. L’huile de lin garantit - grâce à la dimension de ses molécules – une pénétration profonde dans le bois et un temps de travail ouvert assez long.

        Attention :

        • Ne convient pas aux pièces humides.
        • L'absence d'essence de térébenthine ou d'une autre essence rend cette huile plus difficile à appliquer, il faut donc mettre très peu de produit et bien tirer sur l'huile pour n'en laisser qu'une très fine couche et favoriser sa pénétration.
        • Les bois noble (chêne, merisier, frêne...) sont moins absorbant, il est recommandé en cas d’application manuelle de diluer le produit avec de l’essence de térébenthine (jusqu’à 20 %).

        Composition : Huile de lin, cire de carnauba, huile de bois, huiles cuites de lin et de bois, ester de colophane, siccatifs sans plomb.

      • Mode d'emploi

        Outils : Spalter (pinceau large, peu épais), rouleau à poil ras ou chiffon non pelucheux. Pour les grandes surfaces, employer une cireuse professionnelle pour une meilleure pénétration.

        Mode d’emploi Le support doit être non traité, propre, sec, exempt de graisse, neutre chimiquement et absorbant.
        Appliquer à une température minimale de 10 °C. Mélanger avant l’emploi les pots portant des numéros de fabrication différents. Faire un essai au préalable à un endroit qui ne se voit pas pour évaluer le changement de couleur du support. Ne pas verser cette huile à la cire directement sur le support.
        1. Préparation : Nettoyer le bois, le poncer (120-180), arrondir lesarêtes, dépoussiérer.
        2. Application : Une seule couche sauf pour les bois très absorbants. On peut poncer légèrement avant la deuxième couche.
        Application à la machine : Appliquer avec un rouleau à poil ras, attendre 10 à 45 minutes avant de passer la cireuse régulièrement pour faire pénétrer l’huile jusqu’à l’obtention d’une surface satinée régulière. L’application à la cireuse est recommand ée pour des grandes surfaces.
        Application manuelle : appliquer régulièrement avec un rouleau à poil ras, avec un chiffon ou un spalter. Attendre 20 à 30 minutes (à 20°C), avant de polir soigneusement avec un chiffon non pelucheux, jusqu’à l’obtention d’une surface satinée régulière. Sur de bois peu absorbants comme le chêne, il est recommandé en cas d’application manuelle de diluer le produit avec de l’essence de térébenthine (jusqu’à 20 %).
        Pendant le polissage, éliminer les éventuels surplus, qui occasionnent des problèmes (mauvais séchage, surface collante).
        L’huile dure à la cire Kreidezeit doit pénétrer entièrement dans le bois, elle ne doit pas former un film sur le bois.

        Les surplus apparaissent comme des taches humides et brillantes, qui restent collantes et entraînent des différences de brillance. Si ce problème n’a pas été traité à temps, il faut nettoyer ces parties-là avec une lessive à la soude (2 cuillerées à soupe dans 1 litre d’eau chaude), laisser agir 1 à 2 minutes, puis rincer avec un mélange, à parts égales, d’eau et de vinaigre (pour neutraliser la soude), avant de passer une autre couche d’huile dure. Attention ! Les bois à tannin (comme le chêne) peuvent foncer avec une lessive à la soude : faire un essai avant.
        3. Ponçage entre 2 couches : Un ponçage intermédiaire n’est indispensable que si les fibres du bois se soulèvent après la première
        couche. Poncer dans le sens des fibres du bois (180-220), puis dépoussiérer.
        4. Traitement à la cire supplémentaire : Pour obtenir un brillant plus intense, attendre au moins 48 heures avant d’appliquer une couche de lait pour sol. Mélanger 1 volume de lait pour sol à 1 volume d’eau, appliquer en couche fine et régulière.
        Laisser sécher et polir. Il convient, avant ce traitement supplémentaire, de vaporiser légèrement de l’eau savonneuse (au savon de Marseille), pour permettre une meilleure accroche.

        Dilution: Possible avec l’essence de térébenthine ou de l’essence d’écorce d’orange.
        Souhaitable sur des support peu absorbants, des bois durs et à basse température d’application.

        Séchage : Sec et recouvrable après environ 24 heures, à 20 °C et un taux d’humidité relative de 60 %. Le froid, un taux d’humidité élevé, les bois à tannin comme le chêne, le châtaigner, une couche trop épaisse, peuvent rallonger sensiblement le temps de séchage.
        Ménager le support traité tant que la dureté finale n’est pas atteinte (environ 4 semaines).
        Entretien des surfaces traitées : Privilégier l’entretien à sec. Dépoussiérer en ménageant la surface avec un balai ou un aspirateur.

        Pour le nettoyage, n’utiliser pas d’eau chaude, seulement de l’eau tiède : essuyer le support avec un chiffon de coton humide, surtout pas de micro-fibres qui peuvent enlever l’huile.
        Essuyer aussitôt les liquides répandus, ne pas les laisser sécher avant d’intervenir.
        Pour entretenir le brillant, ajouter de temps en temps un peu de lait pour sol à l’eau d’essuyage.
        Pour un nettoyage plus poussé, utiliser seulement de l’eau légèrement savonneuse (au savon deMarseille).

        Nettoyage des outils : Tout de suite après usage, de l’eau chaude savonneuse de préférence. Si des résidus persistent, utiliser de l’essence de Térébenthine. .

        Stockage : A l’abri du gel, bien fermé, un pot se conserve au moins 2 ans.
        Elimination des résidus : Ne pas jeter les résidus à l’égout, conserver le pot bien fermé pour un usage futur. Les restes séchés peuvent être mis à la poubelle, les récipients donnés au tri sélectif.
        Classification : Aucune, sans danger

        Teneur limite en COV du produit : 1 g/L (la valeur limite accepté par l'UE est de 700g/L)

        Précautions : Les huiles naturelles peuvent jaunir aux endroits peu éclairés. Les huiles naturelles en séchant dégagent une odeur typique qui disparaît avec le temps. Les résidus de métal sur le support (paille de fer, etc.) peuvent provoquer une coloration au contact de l’huile : bien dépoussiérer avant.
        Risque d’auto inflammation des chiffons imprégnés, à cause de la présence d’huiles naturelles. Faire sécher les chiffons à l’air libre, ou les conserver dans un récipient fermé étanches à l'air(verre ou métal) ou dans de l'eau.. Veiller pendant l’application à ce que l’huile ne pénètre pas dans un support isolant poreux (billes d’argile, cellulose) : risque là aussi d’inflammation ! Ne pas verser l’huile à la cire sur le support à traiter !
        Tenir hors de portée des enfants ! Attention aux allergies même aux matières premières naturelles.

        Textes et images © Toutallantvert.com
        Prix de Huile dure à la cire sans solvant Pure Solid, 0,75l : 29.50€

      • Avis utilisateurs (2)

         
        Avis des utilisateurs
        Moyenne: 5/5 (sur 2 avis )
        • Delabouglise A.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          25/09/2014
          Bien mais l'application est délicate car il ne faut absolument pas de surplus, sinon ça colle une fois sec.
        • Hermil S.
          posté sur AVIS-VERIFIES
          19/08/2014
          Très bon produit, usage facile
        Donnez votre avis d'utilisateur