Souhaitez-vous par la suite:
Pour comptabiliser les mouches des cerises et savoir quand traiter au mieux !
Ce piège vous permet de savoir quand traiter de façon efficace [******** COPYRIGHT TOUT ALLANT VERT - REPRENDRE CE TEXTE SANS AUTORISATION ET PARTICULIEREMENT A DES FINS COMMERCIALES PEUT VOUS EMMENER AU TRIBUNAL ET VOUS COUTER TRES CHER. SITES D'INFORMATION: CITER LA SOURCE AVEC URL ********]. 1 ou 2 pièges par an et par arbre sont suffisant (selon la taille du cerisier). Les petites mouches de 5 mm de la cerise apparaissent fin mai pour finir début juillet. Le vol dure 30 à 40 jours. Chaque femelle pond 50 à 80 oeufs. Elle introduit ses oeufs au début du rougissement des cerises. L'asticot dévore la pulpe et provoque la pourriture des fruits. Après 30 jours de stades larvaires, les asticots tombent sur le sol, se transforment en pupe et hivernent.
Ce piège respecte la règle de base de l'agriculture biologique : agir en prévention (on compte les mouches) et traiter le plus tôt possible (dès que le nombre de mouches augmente significativement)
Conseil d'utilisation :
Enlever tout d’abord la protection en papier de la surface du piège, placez le piège autour d’une branche et collez les deux extrémités en les superposant. Fixer ensuite la tablette au niveau du chevauchement à l’aide du clip en plastique.
Conseils Tout allant vert :
Pour vérifier le nombre de mouches et éviter de comptabiliser les mêmes 2 fois, vous pouvez entourer au stylos les mouches déjà comptées ! Ramasser les fruits tombés sur le sol et les jeter avant que les larves ne puissent pénétrer dans le sol.
Période d'emploi :
Dose d'application :
[********** AVERTISSEMENT JURIDIQUE: Photos et contenu sous droits de propriété intellectuelle réservés à TOUT ALLANT VERT.COM - Respectez le travail d'autrui. EVITEZ LES COPIER-COLLER. Des actions JURIDIQUES seront menées à l'encontre des personnes et organisations coupables d'actes de contrefaçon ou de parasitisme commercial et ceci sans AVERTISSEMENT de quelque nature que ce soit. ********** FIN AVERTISSEMENT]
Posez votre question relative au produit