toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Lasure teintée à l\'huile 0,75l extérieur, intérieur
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Lasure teintée à l\'huile 0,75l extérieur, intérieur

    Lasure teintée à l'huile 0,75l extérieur, intérieur

      Lasure teintée à l'huile 0,75l extérieur, intérieur Cette lasure est destinée au bois. Prête à l'emploi, elle peut-être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle a un aspect brillant. Elle laisse respirer le bois et évite les désagréments dus à l'humidi...
      Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue
      Cet article n'est plus disponible à la vente chez nous.
      Nous ne savons pas s'il sera à nouveau disponible ni quand.
      Découvrez d'autres produits
      • Description

        Lasure teintée à l'huile 0,75l extérieur, intérieur

        Cette lasure est destinée au bois. Prête à l'emploi, elle peut-être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle a un aspect brillant. Elle laisse respirer le bois et évite les désagréments dus à l'humidité qui reste emprisonnée.

         Propriétés de la lasure à l'huile :

        • hydrofuge, repousse la saleté
        • résiste aux intempéries
        • élastique
        • laisse respirer le support
        • facile à utiliser
        • possède un très bon rendement

        Utilisation :

        En extérieur : Traitement de surface pour tous les bois : spécialement les fenêtres, les façades en bois, les clôtures, les meubles de jardin, les jouets en bois, etc. Cette lasure déjà colorée évite le grisaillement du bois par les UV.

        A l'intérieur, la lasure s'applique sur le bois - meubles, jouets, fenêtres...  Les UV sont moindres en intérieur, vous pouvez utiliser de la lasure colorée ou incolore.

        • Pot de 0,75 litre
        • Rendement : environ 12 m² (selon la nature plus ou moins absorbante du bois)
        • Fabriqué en Allemagne par Kreidezeit

        Attention :

        * Cette lasure à l'huile ne convient pas pour le plancher.
        * Cette lasure à l'huile ne s'applique pas sur des surfaces vernies ou des bois déjà traitées avec des peintures à l'eau.
        * A utiliser à une température minimale de 10 °C.
        * L'humidité du bois ne doit pas dépasser 15 °C.

      • Composition

        Huile de lin, huile cuites de bois et de lin, térébenthine du Portugal (teneur inférieur à 15%), colophane, pigments de terre et minéraux suivant la teinte, talc, acide silicique, siccatifs sans plomb (octoates de cobalt et zirconium).
      • Mode d'emploi

        Préparation des supports :

        Eliminer les vieilles peintures, poncer le bois et dépoussiérer. Le bois doit être non traité, sec, propre, dégraissé, chimiquement neutre et surtout absorbant.

        • Lasure prête à l'emploi

        Sur un support sec et absorbant, appliquer au moins 2 couches fines, régulières au pinceau ou au pistolet. Il est conseillé de passer avant une couche d'huile d'imprégnation.

        L'application de la lasure

        A l'extérieur, il faut 2 couches au minimum
        Si votre bois est très absorbant ou est resté longtemps exposé aux intempéries, vous pouvez passer une première couche d'huile d'imprégnation avant la lasure (voir dans les produits associés ci-contre). Le bois doit être propre, dépoussiéré, et complètement sec.
        Passer la première couche de lasure en couche fine et régulière avec un pinceau plat. Après une quinzaine de minutes, il faut enlever les surplus éventuels avec un chiffon non pelucheux, pour éviter des surfaces collantes. Avant de passer la deuxième couche, il faut attendre le séchage complet de la première couche.

        Entretien :

        Suivant l'exposition, la protection s'use plus ou moins. Il faut intervenir au plus tard quand la lasure devient terne ou commence à devenir crayeuse. Avant d'appliquer à nouveau de la lasure à l'huile, il faut laver le support et le poncer légèrement si nécessaire. Si l'aspect reste satisfaisant après le lessivage, une couche de lasure incolore seule suffira. Sinon - lasure délavée par endroit - il faut passer une couche de lasure colorée ou pigmentée.

        Séchage :

        24 heures à 20 °C.
        Le temps de séchage dépend de l'humidité de l'air ambiant, de la température et de l'essence du bois (par exemple, le chêne a une forte teneur en tannin, ce qui allonge le temps de séchage).

        Rendement :

        Environ 12 m², suivant le degré d'absorption du support.

        Stockage :

        Au frais, au sec, à l'abri du gel, un pot de lasure bien fermé se conserve au moins 2 ans.

        Précautions :

        La valeur limite en COV de cette lasure est de 490g/L. La valeur européenne de teneur en COV : (Valeur limite UE (cat. 1.f)) est de 700g/L (2010).

        Les chiffons imprégnés sont auto-inflammables à cause de l'huile de lin contenue dans la lasure. Il faut les faire sécher à l'air ou les conserver dans un récipient fermé (en verre ou métallique).
        Bien aérer pendant l'application et se tenir éloigné de toute flamme.
        Le nettoyage des outils se fait au savon de Marseille ou avec un diluant à base de térébenthine.

        Classification : XN-Nocif, contient de l'essence de térébenthine, inflammable. Nocif par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion.

        Toxiques pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Conserver hors de portée des enfants. Porter gants et vêtement de protection appropriés.

      • Le fabricant

        L'entreprise Kreidezeit est basée en Allemagne.

        Elle utilise uniquement des matières premières naturelles, végétales et minérales, non toxiques. Les matières premières végétales (huiles, résines) sont renouvelable à très court terme. Les matières premières minérales (chaux, craie, talc, ect) sont disponibles en quantité presque illimitée.

        Les produits Kreidezeit sont élaborés à partir de matières premières naturelles ayant fait la preuve de leur innocuité depuis des milliers d'années. Tous les ingrédients sont déclarés explicitement sur l'étiquette, ce qui permet aux personnes allergiques de faire leur choix en connaissance de cause.

        L'entreprise Kreidezeit a une démarche écologique globale.

        * Elle se fournit en électricité renouvelable et assure son chauffage  avec du bois déchiqueté. La chaudière fournit aussi la chaleur nécessaire au traitement des cires et résines.

        * Les opérations de transformation des matières premières se font sans utilisation de produits chimiques.

        * L'entreprise produit peu de déchets, les eaux usées  peuvent être évacués dans les égouts sans aucun traitement spécifique, les résidus de l'extraction des huiles servent à l'alimentation animale et les résidus de l'extraction minérale peuvent être retournés à la terre.

        Textes et images © Toutallantvert.com