toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles

    Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA

      Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue
      En cours de chargement Fermeture de l'image En cours de chargement En cours de chargement En cours de chargement En cours de chargement
      Informations supplémentaires
      Autres catégories pour ce produit:
      Découvrez les thématiques liées à ce produit:
      • Description

        Gourde SIGG 1 litre réutilisable

        Que ce soit au bureau, en rando, en voyage... la gourde SIGG est celle qu'il vous faut et vous accompagnera très longtemps.

        • Design et esthétique
        • Une alternative aux plastiques réutilisables (qui ne sont pas sans danger)
        • Gourde avec revêtement intérieur de haute qualité
        • Durable et extrêmement résistante même si cabossé
        • Saine et sûre: sans BPA,  sans plomb et sans phtalates
        • Fabriqué en Suisse (la plupart des gourdes sont fabriqués en Asie)
        • Dimensions, version 1 litre: env. 25.5cm x 8cm de diamètre (hauteur de bouteille bouchon inclus). 

        Une gourde sûre grâce à un bouchon étanche, même la tête à l'envers ! Un poids minimal pour une excellente robustesse.

        Ce modèle est idéal pour de la boisson froide. Un autre modèle est disponible version "ISOTHERME", plus adapté aux boissons chaudes ou froides pour de plus longues durées.

      • Ecologique

        • Une vraie alternative aux bouteilles plastiques!: recycler des bouteilles en PET, c'est bien. Mais les gourdes réutilisables, c'est encore mieux pour l'environnement!

        «Plus de 90% de l'impact environnemental d'une bouteille en plastique a lieu avant que celle-ci ne soit ouverte par un consommateur», déclare le Dr Allen Hershkowitz, haut responsable scientifique du U.S. Natural Resource Defense Council. «On n'utilise pas seulement le pétrole pour produire le plastique, mais également pour le transport, pour la réfrigération des boissons et, dans une moindre mesure, pour le recyclage.»

        • Moins de pétrole, moins de plastiques

        Et quelle quantité de pétrole a-t-on utilisé avant que nous ne buvions le contenu d'un flacon en PET? Une règle empirique dit qu'il faut remplir une bouteille au quart avec du pétrole pour avoir une idée de la quantité d'énergie utilisée depuis la production de la bouteille jusqu'à son arrivée dans le magasin.

        Le monde produit annuellement 60 milliards de tonnes de déchets en plastique. Le plastique est néfaste pour l'environnement: il n'est pas biodégradable et ses déchets contaminent la chaîne alimentaire – par exemple dans les océans. Beaucoup de mers contiennent jusqu'à cinq fois plus de plastique que de plancton. Neil Seldman, expert en déchets, estime que le problème du plastique et de ses conséquences est d'ores et déjà plus grave que celui du réchauffement climatique.

        • Moins de déchets

        La gourde SIGG n'est pas seulement une façon chic, mais surtout une manière efficace de protéger notre planète contre les déchets superflus.

        • Normes écologiques exigeantes

        En 2008, «Newsweek» a publié un article sur les pays les plus «verts» du monde. La Suisse occupe le premier rang. Notre production est assujettie aux exigeantes normes écologiques suisses – et nous cherchons sans cesse de nouvelles possibilités de produire encore plus écologiquement. 

        • Participation à 1% pour la Planète

        SIGG est fier de faire partie de ce mouvement mondial et consacre 1% de son CA pour la planète.

        • Produit 100% recyclable
      • Santé

        Le plastique PET réutilisable? Attention danger et BPA!

        Est ce vraiment écologique de réutiliser des bouteilles en plastique? «Les bouteilles non consignées en PET sont conçues pour un usage unique», déclare Simran Sethi sur Discovery Channel. «Leur réutilisation peut provoquer la migration de substances nocives dans la boisson – surtout lorsque la bouteille est chauffée. Si l'on sent du plastique dans la boisson, c'est qu'il s'y trouve!»

        Craignant la diffusion de bisphénol A (BPA) dans les boissons, de grands distributeurs états-uniens ont stoppé en 2008 la vente de bouteilles en polycarbonate #7. Un rapport de «Santé Canada» avait jugé le BPA nocif.

        Selon le fabricant SIGG, toutes les gourdes en métal ne sont pas identiques. Des gourdes chinoises on récemment dû être rappelées, car leur verni contenait du plomb. En outre, des analyses ont montré que certaines gourdes chinoises en aluminium sécrétaient du BPA, comme de nombreuses bouteilles en polycarbonate #7.

        Une gourde SIGG, c'est un choix sain pour votre organisme. Grâce au revêtement intérieur de haute qualité, vous buvez ce que vous avez choisi de boire – et pas des substances chimiques indésirables. Le revêtement intérieur des gourdes SIGG résiste à l'acidité des fruits, ainsi qu'aux boissons énergétiques et gazeuses.

        Les gourdes SIGG sont intégralement fabriquées en Suisse. Elles sont exemptes de BPA, de plomb et de phtalates. Leur utilisation n'occasionne donc aucun risque pour la santé.

        Selon le fabricant, la gourde SIGG est la plus saine et la plus sûre du monde!

      • Précautions

        Nettoyage: Rincez la gourde à l'eau très chaude, laissez-la sécher ouverte et rangez-la toujours ouverte. Bien que la gourdes SIGG résiste au lave-vaisselle, il est conseillé – pour un nettoyage approfondi – de la laver à la main. Ne laissez pas sécher des restes de boisson dans la gourde SIGG: cela simplifiera le nettoyage. Si la gourde est très encrassée, utilisez une pastille détersive SIGG BOTTLE CLEAN ou nettoyez la avec un goupillon et du produit lave-vaisselle. Ensuite, laissez-la impérativement sécher à l'air et rangez-la ouverte.

        • Nettoyez individuellement chaque pièce de la gourde et du bouchon avant la première utilisation.
        • Convient aux jus de fruits et aux boissons isotoniques.
        • Ne pas agiter inconsidérément une gourde contenant une boisson gazeuse et toujours l'ouvrir avec précaution.
        • Des boissons alcooliques, en fermentation ou riche en substances nutritives peuvent provoquer une pression excessive dans la gourde.
        • La gourde SIGG ne convient guère à la conservation des boissons. Nous vous conseillons donc de savourer rapidement son contenu. Cela simplifiera d'ailleurs le nettoyage, surtout si avez rempli la gourde de thé.
        • Ne pas remplir au-delà de 3 cm au-dessous du bord.
        • Ne pas utiliser pour des substances non alimentaires, p. ex. carburants ou autres substances chimiques inflammables ou corrosives.
        • Non compatible avec le four à micro-ondes (danger d'explosion). Ne convient pas à la cuisson ou à la congélation du contenu. Toutefois, la gourde peut être réfrigérée.
        • Ne pas exposer la gourde à un rayonnement solaire intense, à la chaleur ou à des températures négatives.
        • Pour les gourdes utilisées par les enfants, assurez-vous toujours que le bouchon est bien vissé.
        • Attention aux boissons très chaudes (risque de brûlure)!

         Notabene:

        • Compatible Lave-Vaisselle
        • Eau chaude maximum à 85°C
      • Fabrication

        Le succès SIGG repose sur trois attributs suisses caractéristiques: une qualité hors pairs, un design exclusif, un savoir-faire artisanal exceptionnel.

        Fabriquée sans soudure à partir d'un seul morceau d'aluminium, la gourde SIGG est étanche et extrêmement durable. Mais le vrai secret de cette gourde, c'est son revêtement intérieur: conçu spécialement pour SIGG, il est exempt de BPA, ne se détache pas de la paroi et ne se déchire pas – même si la gourde est très sollicitée. En clair: une gourde SIGG très cabossée peut être utilisée sans restriction.

        Fabriqué en Suisse: La gourde SIGG est fabriquée depuis plus de 100 ans en Suisse par des spécialistes. Nombre de fabricants de gourdes ont délocalisé leur production en Asie. La centralisation de notre production dans notre usine de Frauenfeld, nous permet de garantir – outre une qualité maximale – un respect intégral des normes éthiques et écologiques.

        Textes et images © Toutallantvert.com
        Prix de Gourde SIGG 1l écologique réutilisable sans BPA : 18.90€
      • Vidéos (2)


        Fabrication des bouteilles et gourdes SIGG (en anglais), vidéo fabricant.

        Vidéo artistique faite par un internaute qui montre la vie d'une bouteille SIGG. Nous avons sélectionné cette vidéo car elle montre surtout la durée de vie d'une bouteille réutilisable. Imaginez le même film avec une bouteille plastique.
      • Questions/Réponses (12)

        • Bonjour en quoi et fait le bouchon ?
          • Tout Allant Vert
            Le bouchon est en polypropylène, une matière 100% recyclable.
        • On dit que l'alluminium est très mauvais pour l'utilisation de protection alimentaire?
          • Tout Allant Vert
            Il y a en effet un risque conceant la cuisson avec des ustensiles de cuisine en aluminium, qui sous l'effet de haute température peut contaminer les aliments. Les autorités canadiennes par exemple déconseillent de cuire ou de conserver trop longtemps des aliments dans des contenants en aluminium. Conceant la gourde, ici, d'abord, il n'y a pas de cuisson effectué dans la gourde qui contient en général de l'eau froide (donc pas d'effet de chaleur à haute température type cuisson). Pour les thés/cafés, préferez les gourdes isothermes plus adaptés. Ensuite, il y a un revêtement qui isole bien l'eau du contenant aluminium. Ceci est une bonne alteative à des gourdes tout en plastique (qui peuvent émettre certains composants type phtalates ou bisphénol A)
        • En quoi est fait l intérieur de la gourde ? Je ne sais pas ce qu est du DURABLE comme marqe
          • Tout Allant Vert
            La gourde Sigg est fabriquée sans soudure à partir d'un seul morceau d'aluminium. Elle est étanche et extrêmement durable. Le revêtement intérieur est un alliage conçu spécialement pour SIGG. Exempt de BPA, il ne se détache pas de la paroi et ne se déchire pas – même si la gourde est très sollicitée. C'est pourquoi il est juste de dire que cette gourde est durable et même très cabossée peut être utilisée sans restriction.
        • Comment est fabriqué l'extérieur de la gourde?
          • Tout Allant Vert
            La gourde est extrudé directement à partir d'un morceau d'aluminium pur. Il n'y a pas de soudure et est optimisé pour une robustesse maximale avec un poids minimal. Les couleurs sont denses grâce à un vei pulvérulent sans solvants. La gourde est 100% récyclable et réutilisable.
        • Les bosses peuvent-elles détériorer le revêtement intérieur?
          • Tout Allant Vert
            Non, car le revêtement intérieur est extrêmement souple. Des bosses n'entraînent la formation de fissures dans le revêtement intérieur, de sorte que la gourde SIGG reste intégralement utilisable. (Source: fabricant)
          • Tout Allant Vert
            Conceant le revêtement intérieur, il est garanti neutre au goût, résistant aux jus de fruits et aux boissons isotoniques selon un test de l'institut allemand neutre Nehring, conforme aux exigences de la FDA américaine (Food and Drug Administration), souple et résistant aux fissures et ne s'écaille pas, même en cas de cabossage de la gourde.
        • Puis-je mettre des boissons gazeuses dans ma gourde SIGG?
          • Tout Allant Vert
            Oui, bien sûr. Tous les bouchons SIGG sont 100% étanches et ne coulent pas. Un conseil: restez 2 à 3 cm au-dessous du bord, lorsque vous remplissez la gourde. Avant de boire, évacuez le gaz par une légère rotation du bouchon entier. (Source: Fabricant)
        • J'ai constaté que le revêtement intérieur est devenu plus foncé et que des taches se forment sur le fond de la gourde. Que faire?
          • Tout Allant Vert
            Cette coloration provient d'un dépôt de sucre. Conseil: rincez soigneusement la gourde à l'eau chaude. Si l'encrassement est important, utilisez une brosses ou des pastilles détersives SIGG. (Source: Fabricant)
        • Comment se fait-il que, lors d'une chute, le bouchon de ma gourde SIGG se soit cassé?
          • Tout Allant Vert
            La résistance mécanique du bouchon – qui fait l'objet de tests approfondis – répond aux plus hautes exigences. Si une gourde pleine tombe et heurte le sol dans un angle défavorable, il peut s'ensuivre une rupture du bouchon en matière synthétique. Il n'y a pas de remède à cela! Mais par bonheur, tous les bouchons SIGG sont disponibles en pièces de rechange. (Source: Fabricant)
        • Mon bouchon n'est plus étanche?
          • Tout Allant Vert
            D'une manière générale, les bouchons SIGG sont garantis étanches. Mais un usage intensif de la gourde entraîne avec le temps une usure du bouchon et du joint. Conseil: ne mettez pas le bouchon dans le lave-vaisselle. Pour le nettoyage, démontez-le rincez-le à l'eau chaude avant de le laisser sécher. À propos: il suffit souvent de remplacer le joint – que vous trouverez en pièce de rechange – pour résoudre le problème. (Source: Fabricant)
        • Puis-je mettre du jus de pomme dilué dans la gourde SIGG?
          • Tout Allant Vert
            Oui. Le revêtement intérieur a été testé pour de nombreuses boissons, dont le jus de pomme dilué. («Apfelschorle»). La gourde SIGG a brillamment réussi le test. Conseil: consommez le jus de pomme dilué dans les 12 h qui suivent le remplissage, car la chaleur et l'oxygène peuvent entraîner la fermentation de la boisson. Ce processus se déroule d'ailleurs dans toutes les bouteilles, quelle que soit le matériau utilisé pour les fabriquer. (Source: Fabricant)
        • Peut-on cuire de l'eau dans la gourde SIGG?
          • Tout Allant Vert
            Non. La température de cuisson très élevée détériorerait le vei extérieur.
        • Est-ce que les gourdes en plastique ont "une odeur", celle du commerce "classique" ont une odeur qui les rendent inutilisables. Passent elles à la machine à laver la vaisselle?
          • Tout Allant Vert
            Ces gourdes sont fait en aluminium et non en plastique. Vous n'aurez donc pas le souci d'odeur de plastique. Le revêtement intérieur est sans Bisphénol A (bpA).