toutallantvert.com votre boutique 100% écolo pour vous accompagner vers un mode de vie écologique et durable
Panier vide
  • Terre de diatomée, insecticide naturel en poudre, 250 grammes
    Photos © Toutallantvert.com - non contractuelles
    Terre de diatomée, insecticide naturel en poudre, 250 grammes

    Terre de diatomée, insecticide naturel en poudre, 250 grammes

      6.65
      Réf.: 00004913 Neuf
      La terre de diatomée est un excellent insecticide naturel en poudre. Idéal contre ectoparasites (puces, poux, tiques, punaises, ) et insectes rampants: fourmis, cloportes, poissons d'argent, punaises, etc... Un insecticide polyvalent. En poudre 250 grammes.
      +
      -
      En cours de chargement Fermeture de l'image En cours de chargement En cours de chargement En cours de chargement En cours de chargement
      • Description

        Extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique, la Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est composée de fossiles d’algues microscopiques marines très coupants.

        • Action biocide-insecticide purement  biologique (fortement abrasive et déséchante), sans effets secondaires
        • S’applique sur de nombreux parasites et insectes rampants.
        • Idéal également pour le soin des animaux, comme insecticide ménager, pour la fabrication des peintures et les travaux ménagers, et comme complément alimentaire.
        • Non toxique et sans danger pour l’environnement.

        En poudre 250 grammes. Réglementation biocide s'applique à ce produit .

      • Applications

        • Action insecticide

        Insecticide totalement naturel et reconnu comme biocide par la réglementation européenne.

        Contrairement à la très grande majorité des insecticides, la Terre de Diatomée agit par effet biologique sur les insectes en développant un double action fortement abrasive et desséchante (capture jusqu’à 150% de son poids). Les parasites des animaux familiers et les insectes rampants sont enrobés par la Terre de Diatomée composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants, se vident de leur humidité et meurent par dessiccation. La peau imprégnée de cette poudre est aussi protégée des attaques des insectes. En outre l’action purement mécanique de cette poudre exclut tout effet d’accoutumance habituel aux produits de traitement conventionnel.

        Combat les infestations d’insectes rampants dans les maisons :

        fourmis, cloportes, poissons d’argent, punaises, cafards, blattes .… Pour traiter, épandre la poudre partout sur les lieux de passages des insectes rampants et dans leurs refuges possibles (joints des planchers, fissures, etc...). On empêche également la reproduction des parasites et on combat les larves des insectes en saupoudrant les foyers typiques comme les joints des planchers, les fissures, etc. Laisser la poudre de manière visible dans les endroits possibles ( grenier, cave, dépendances, … ) et renouveler si nécessaire. Les surfaces traitées doivent être exemptes d’humidité.

        Combat les invasions de parasites des animaux et sur leur pelage et plumage.

        De nombreuses espèces d’ectoparasites sont concernées : puces, poux, tiques, punaises... Brosser le poil ou le plumage des animaux à rebrousse poil en saupoudrant de petites quantités régulières, en évitant les yeux, de manière à bien mettre en  contact la poudre avec les parasites. Renouveler tous les 4 à 5 jours.

        Traitement préventif, curatif et assainissement de l’environnement des animaux (litière, corbeille, cage...)
        Traiter les endroits de sommeil et de repos des animaux (corbeilles, coussins, cages, etc...) avec la poudre à raison de 10 à 30 gr par m2. La terre de Diatomée possède une action curative et préventive. Ne pas négliger les coins et les endroits difficiles  d’accès. Les puces et autres  ectoparasites présents s’imprègnent de cette poudre et meurent par dessiccation. Le pou rouge des oiseaux (Dermanyssus gallinae) est un parasite universel des poules, oies, pigeons et autres oiseaux. Il attaque les oiseaux la nuit en suçant leur sang. Le jour, il se cache dans des fentes ou fissures, où il pond aussi ses oeufs. Des conditions favorables permettent un cycle complet de reproduction de ces parasites en une seule semaine, ce qui explique la multiplication très rapide de ces parasites. Les signes typiques d’une attaque sont l’agitation constante des oiseaux et leur état anémié. Les jeunes surtout sont affectés dans leur croissance. Pour éviter une prolifération de ce parasite, il convient de traiter dès l’apparition du parasite. En outre la Terre de Diatomée absorbe l’humidité et à un pouvoir désodorisant (restes d’urine, moisissures, … ).
         

        Les propriétés désodorisantes et absorbantes de la Terre de Diatomée sont utiles partout dans la maison :

        taches de graisse sur les tissus, canapés, cuir, … , taches d’urines sur les couettes et le siège bébé. Suivre  les recettes de la Terre de Sommières. Grâce à sa structure très fine et abrasive, la Terre de Diatomée nettoie sans rayer et fait briller l’inox, le cuivre, l’étain et l’argenterie : faire simplement une pâte avec de l’eau et de la Terre de Diatomée puis frotter. Pour le soin du visage : vous pouvez également vous confectionner un masque exfoliant et vous l’appliquer régulièrement.

        Textes et images © Toutallantvert.com
        Prix de Terre de diatomée, insecticide naturel en poudre, 250 grammes : 6.65€